16/12/2011

Le tatouage de la semaine

tumblr_lvqcnkXL2C1qzabkfo1_400.jpg

Ce joueur a voulu rendre hommage à sa toute première console de jeu vidéo, la Master System II de SEGA (qui fut également la mienne au passage), sur laquelle il explique avoir passé des centaines d'heures de jeu (ce qui est également mon cas)

06/12/2011

Le tatouage de la semaine

sonictattoo.png

Vingtième anniversaire du célèbre hérisson bleu de SEGA oblige, je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce tatouage assez imposant et riche en couleurs porté par une demoiselle et qui rend hommage à l'univers de Sonic.
Moins hardcore que cette personne il faut le reconnaître, mais toujours impressionnant !  

27/11/2011

Le tatouage de la semaine

tumblr_lr9396yyc01qzabkfo1_500.jpg
Pas la peine de demander à cette personne quel est son épisode de Zelda préféré. Vous noterez que son nombril est subtilement caché quelque part dans cette fresque Majora-esque... saurez-vous le retrouver ?

18/11/2011

Avoir la Triforce... sous la peau.

49iGGikb8fnGmzw8.jpg

Sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword oblige, je ne pouvais pas m'empêcher de vous montrer cette implant sous-cutané représentant la Triforce

Alors oui, les puristes diront que Link porte la Triforce dans l'autre sens, mais la personne qui porte l'implant précise qu'elle a longtemps hésité avant de faire ce choix pour des raisons pratiques.

11/11/2011

Avoir le jeu vidéo dans la peau, littéralement...

implant.jpg

Dans la série "modifications corporelles WTF", après la scarification Sonic The Hedgehog, voici les implants sous-cutanés en forme d'aliens de Space Invaders, ou comment ne pas obtenir un job lors d'un entretien d'embauche.

08/10/2011

Le tatouage de la semaine

CIMG0717_copy.jpg
AaDKqI7CAAA2E6I.jpg

Cette charmante demoiselle a voulu rendre hommage à sa toute première console, la Mega Drive, avec laquelle elle a commencé à jouer à l'âge de 3 ans. Quoi de mieux qu'une manette tatouée sur la poitrine (de la concurrence pour les Poitriforces ?!) pour montrer sa passion au monde entier ? 

Elle travaille d'ailleurs en tant que testeur de jeux vidéo, et vous pouvez en apprendre plus sur elle en la suivant sur Twitter.

25/09/2011

Le tatouage de la semaine

tumblr_lr94s6DWXQ1qbg80vo1_500.jpg
Je ne sais pas dans quel épisode de la série on peut voir Link avec une tête de drogué et un insecte sur son bouclier, mais ce tatouage reste bien classe !

15/09/2011

Le tatouage de la semaine

image.jpeg

Sabine m'a envoyé par mail cette photo de ses deux tatouages : le premier, présent sur son poignet, est le célèbre logo d'Assassin's Creed. Le deuxième, sur son mollet, est inspiré de Final Fantasy VII : Advent Children. Merci à elle ! 

07/09/2011

Le tatouage de la semaine

137979266_5b4b5423e5.jpg

Afin de ne pas faire baisser le nombre de visites sur le blog, voici une nouvelle Poitriforce (Copyright © Blink 2011).

30/08/2011

Les jeux vidéo, source d'inspiration dans le "Easycore".

Voici un petit article un peu personnel concernant les références vidéoludiques présentes dans un style musical appelé "Easycore".
Savant mélange de Pop-Punk (pour le chant et les rythmes utilisés) et de Hardcore (pour les breakdowns bien lourds), le tout souvent saupoudré de sonorités 8 bits au synthétiseur, le "Easycore" s'adresse avant tout à un public ciblé aimant à la base les 3 styles précités. 

J'ai vite trouvé de nombreuses références vidéoludiques dans les chansons de groupes Easycore, en commençant par les titres.
Par exemple, le dernier album du groupe français Chunk! No, Captain Chunk! possède un morceau instrumental nommé "Alex Kidd In Miracle World" (à écouter ici), référence au célèbre jeu inclus dans la Master System de SEGA
Du côté des groupes américains, le groupe A Day To remember a un morceau qui s'appelle "You Be Tails, I'll Be Sonic" et n'hésite pas à mettre des références à Pacman et Donkey Kong Country sur leurs t-shirts :

adaytoremember.png

Toujours chez les américains, le groupe Armed With Crayons a un morceau intitulé "Mario's Danger Cavern" qui n'hésite pas à reprendre directement le thème de Super Mario Bros au début de la chanson (à écouter ici pour les curieux) ! 

En Europe, le groupe espagnol (oui, ça existeGet Ready For This a une chanson qui s'appelle "Sonic and Amy Always Eat At Subway" et annonce la couleur dès la jaquette de leur EP.

Pour finir, je vais revenir sur un groupe français qui s'appelle Can't Bear This Party qui a également un t-shirt qui ne laissera pas indifférent les gamers :

cantbeartshirt.png
Un ours qui joue à la Playstation, tout est normal.

Encore plus fort, des fans du groupe se sont fait tatouer des Pokéballs accompagnées des initiales du groupe :

cbtptatoo.png

Pas étonnant quand on écoute ce genre de passage, avec des sonorités 8 bits très présentes. Que l'on aime ou pas ce style de musique, on ne peut pas nier que les jeux vidéo sont ici une source d'inspiration régulière, et que cela n'est pas prêt de s'arrêter ! 

PS : si certains veulent plus d'informations sur ces groupes ou le Easycore, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.