17/08/2011

Avoir Sonic dans la peau, littéralement.

182464_1544558264011_1536650472_31068544_1580661_n_large.jpg

Les tatouages à l'effigie du hérisson bleu, on en voit régulièrement. Voici donc l'étape supérieure pour avoir réellement le personnage dans la peau : la scarification !
Modification corporelle anodine pour certains, totalement scandaleuse pour d'autres, toujours est-il que ce fan californien de Sonic aura une cicatrice de son héros sur la peau jusqu'à sa mort.

16/08/2011

Une manette Gamecube bien cachée dans Super Mario Sunshine...

Voici une petite anecdote sympathique que certains d'entre vous connaissent peut être déjà. Elle concerne le niveau intitulé "La Plage Sirena" dans le jeu Super Mario Sunshine sorti sur Nintendo Gamecube. Voici une vue d'ensemble de ce niveau :

Sirena_beach.jpg

Le soleil couchant, une plage abandonnée, un hôtel perdu au milieu de palmiers, un cadre idéal pour cacher quelque chose de beaucoup plus gros. En effet, il suffit de se placer au dessus de l'hôtel  et de regarder le sol (uniquement possible via un émulateur) pour voir le niveau sous un tout autre angle et découvrir ceci :

WZJCI.png

Une manette de Nintendo Gamecube ! Tout la partie située entre la plage et l'hôtel reprend en fait le design de la manette violette : 

GCCont.jpg

C'est dingue les choses que l'on peut découvrir dans certains jeux en prenant un peu de hauteur...  

15/08/2011

Les Japonais aiment faire la queue, même dans les MMORPG.

Nous savions que les japonais n'hésitaient à sécher l'école pour faire la queue pendant des heures devant un magasin à la sortie d'un nouveau jeu, mais le site "La Faute à la Manette" nous parle d'un phénomène encore plus intriguant : les joueurs japonais de MMO qui font la queue dans leur jeu, le plus souvent pour attendre un monstre rare qui met du temps à réapparaître une fois tué.

02.jpg

Soyons honnête : c'est une chose que nous ne verrions jamais avec des joueurs européens ou américains. Les joueurs japonais sont donc assez "disciplinés" de part leur culture pour former une queue dans un jeu, de façon totalement naturelle, pour "attendre" un monstre ou une quête.

Si vous voulez en voir plus, le site SankakuComplex propose plusieurs images de queues virtuelles dans divers MMORPG (bon et quelques photos de nichons, ça j'y suis pour rien), et je pense qu'on ne peut montrer que du respect face à de tels comportements dans des jeux en ligne.

13/08/2011

Les reconnaissez-vous #7

Voici 4 nouvelles têtes de personnalités vidéoludiques à identifier à partir de vieilles photos trouvées ici et là : 

quisontils8.png

Comme pour les autres sessions vos réponses sont à donner dans les commentaires. Je compte sur vous pour mettre un nom sur chaque tête ! A vous de jouer (le plus difficile à trouver selon moi étant la personne en bas à gauche) !

11/08/2011

Le tatouage de la semaine

tatouagenintendo64.png

Une manette de Nintendo 64 tatouée sur le bras et un sourire forcé de la part de la demoiselle l'exhibant, que demander de plus ?

10/08/2011

IKEA invente la Xbox croisée avec la Playstation 2.

IMG_0588.jpg

Cet après midi, en me balladant dans le magasin IKEA de ma ville (oui, ce sont des choses qui arrivent), je suis tombé sur cette "chose" dans le coin des meubles télés. Un croisement entre une Xbox et une Playstation 2 en plastique pour servir de décoration.

J'ai envie de dire... POURQUOI ?

09/08/2011

En cas d'urgence, faites un Hadoken pour ouvrir la porte.

616292cd-deaf-4031-aad1-9e3be62e259f.jpg

Je pense qu'en voyant la position du personnage sur la photo ci-dessus, tout gamer qui se respecte ne peut s'empêcher d'y voir l'exécution d'un "Hadoken". Un petit malin l'a d'ailleurs remarqué et a remplacé le "Push to open" par "Hadoken to open".

Malheureusement, personne ne sait où cette photo postée sur Flickr a été prise...

03/08/2011

Le lien insolite du mois

Souvenez vous, il y a un mois, je vous avais parlé de la bataille de post-it entre l'immeuble d'Ubisoft Montreuil et celui de la BNP. Et bien depuis la "guerre" a pris de l'ampleur (on en parle dans les journaux télévisés) et s'est du coup étendue à d'autres immeubles partout dans le monde !
Du coup, le site http://www.postitwar.com/ a été créé pour répertorier les différentes créations rencontrées ici et là, le plus souvent représentant des personnages de jeux vidéo.

banpostit.png

Une chose est sûre, ce sont les fabriquants de post-it qui doivent être contents. Ha, au fait, petit message aux employés de chez RTE : ce n'est pas la peine d'essayer de participer.

01/08/2011

"Kilroy Was Here", toujours présent dans nos jeux vidéo plus de 50 ans plus tard.

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà tombés sur la phrase "Kilroy Was Here" dans certains FPS, accompagnée d'un personnage avec un gros nez.
Il faut savoir que cette phrase et ce dessin datent tout deux de la seconde guerre mondiale, les soldats américains ayant apparemment pris habitude de dessiner ce graffiti un peu partout où ils passaient après l'avoir eux-mêmes vu sur un mur. Cette phrase a ainsi été retrouvée sur de nombreux champs de bataille parcourus par les américains.
Les origines exactes de cette phrase restent cependant obscures, je vous invite donc à lire la page Wikipedia correspondante pour avoir plus d'informations.

Toujours est-il que de nos jours, de nombreux développeurs insèrent cet Easter Egg dans leurs jeux.

Ainsi, dans le jeu "Brothers In Arms : Hell's Highway", il faut trouver des "Kilroys" cachés dans le décor (3 par niveau) afin de débloquer au total 4 achievements (selon le nombre trouvé) intitulés tout naturellement "Kilroy Was Here !" :

Kilroy1.jpg

Dans le jeu "Halo 3", il est présent à un seul endroit sur l'une des maps (Valhalla) et seulement lorsque la date de la console est réglée au 11 novembre (correspondant ainsi au Veteran's Day, célébrant la fin de la première guerre mondiale) : 

fromHalo3 .jpg

 On peut aussi l'apercevoir dans le jeu "Fallout : New Vegas" :

830px-Kilroy.jpg

Plus récemment, on peut par exemple le trouver dans le jeu "Duke Nukem Forever(dans des toilettes). Plus étonnant par contre, on peut trouver une référence à Kilroy dans le RPG japonais "Vagrant Story" sorti sur Playstation où une salle se nomme "Kilroy Was Here".

Egalement présent dans de nombreux films/séries télé/dessins animés, le graffiti "Kilroy Was Here", inscrit dans la pop culture tout comme le Wilhelm Scream, n'est pas prêt de disparaître...  

31/07/2011

Le tatouage de la semaine

355433944.jpg

Un lecteur du blog m'a fait parvenir une photo de son tatouage représentant le célèbre Sceau Royal Hylien issu des jeux Zelda. Merci à lui ! Si vous aussi vous souhaitez voir votre tatouage en rapport avec les jeux vidéo sur le blog, il suffit de me contacter.