14/10/2011

Pause temporaire du blog.

Vous l'avez peut être remarqué, le blog était assez calme ces derniers temps. Un nouveau travail entraînant un déménagement (et donc coupure d'internet pendant quelques jours/semaines) m'oblige à faire une pause temporaire du blog, environ 2 semaines si tout va bien, le temps pour moi de gérer tout ça. Je profite donc de ce post pour vous parler de mes coups de coeur actuels sur le web :

Bikinisandwich.com : Présenté comme une sorte de "Fluide Glacial" du jeu vidéo, Bikini Sandwich est un web journal humoristique orchestré par K.mi de Polygamer. Pour l'instant, un seul numéro est disponible sur le site, gratuit avec possibilité de donner quelques euros pour soutenir le projet (les prochains numéros devraient être payants). Le jeu vidéo autrement, le vrai. A lire au moins par curiosité (de plus, le numéro 2 aura pour thème "le sexe dans le jeu vidéo").

L'émission Spoil d'Uzulmaster : RealMyope et CoeurDeVandale de l'émission "88 miles à l'heure" tentent de finir Super Mario Bros : The Lost Levels, le tout commenté et mis en scène de manière exemplaire par Uzulmaster. Il y a deux épisodes disponibles pour le moment (ici et ici), avec déjà de nombreux passages cultes. Ca se regarde tout seul, notamment grâce à un montage parfaitement rythmé.

A Link to The Past Week : Cette émission est une sorte de zapping de la semaine passée et propose les meilleures vidéos insolites du web en rapport essentiellement avec le jeu vidéo et parfois le high tech. Personnellement je trouve que c'est un bon complément de ce que je peux proposer sur mon blog. Vous pouvez aller ici pour voir les anciennes émissions.

Enfin, petite pensée à Gameradio qui a besoin de dons pour espérer survivre dans les prochaines semaines !

11/10/2011

Qui veut goûter mes bons Starkos ?

Certains d'entre vous le savent, je suis sûrement le plus gros fanboy de Beyond Good & Evil de la Terre (et je l'assume.). Dans ce jeu, l'héroïne du jeu nommée Jade doit pour récupérer de la vie manger un aliment appelé "Starkos" que l'on peut acheter dans des magasins ou trouver dans le décor.
La recette de ce délicieux mets local n'est pas donnée dans le jeu, et pourtant, le responsable du site GourmetGaming a tenté de cuisiner ses propres Starkos :

tumblr_lslh0hHlQg1qjhjgyo1_r1_500.jpg

Voici une petite photo pour comparer avec l'original : 

GG20_StarkosCOMP (1).jpg

Les plus curieux d'entre-vous peuvent aller ici pour voir la recette et les ingrédients nécessaires pour fabriquer ces Starkos faits-maison. En tout cas, ça donne faim !

Merci à Nimitz de BGEMYTH pour ce lien croustillant ! 

08/10/2011

Le tatouage de la semaine

CIMG0717_copy.jpg
AaDKqI7CAAA2E6I.jpg

Cette charmante demoiselle a voulu rendre hommage à sa toute première console, la Mega Drive, avec laquelle elle a commencé à jouer à l'âge de 3 ans. Quoi de mieux qu'une manette tatouée sur la poitrine (de la concurrence pour les Poitriforces ?!) pour montrer sa passion au monde entier ? 

Elle travaille d'ailleurs en tant que testeur de jeux vidéo, et vous pouvez en apprendre plus sur elle en la suivant sur Twitter.

Le lien insolite du mois

Le site "How Games Saved My Life" propose aux joueurs d'expliquer comment certains jeux ont réussi à les aider pour traverser certaines périodes difficiles de leurs vies respectives.

bannerrsr.jpg

Que cela soit pour lutter contre des problèmes de santé, familiaux, de scolarité, de travail, ces dizaines de personnes racontent dans des témoignages parfois très personnels comment le jeu vidéo a été indispensable dans ces moments difficiles.

05/10/2011

La belle histoire de la semaine est signée Double Fine.

Tim Schäfer et son studio Double Fine Productions sont connus pour avoir développé des jeux comme Psychonauts ou encore Brütal Legend.
Chris Machado, un joueur fan de Psychonauts, a envoyé à l'époque de la sortie du titre en 2005 une lettre à Double Fine pour dire combien il aimait le jeu et que cela serait un rêve pour lui de visiter le studio l'ayant développé. La lettre était accompagnée de cookies faits maison, ce petit détail étant sûrement la raison qui a fait que Double Fine avait alors accepté de lui faire visiter le studio situé à San Francisco, lui payant même des billets pour une visite guidée d'Alcatraz !

tumblr_lsgw2bmS7g1qzozj1.jpg
Chris, Tim Schafer, une amie de Chris.

 

Récemment, Chris s'est fait diagnostiquer une hydrocéphalie (hyperproduction de liquide au niveau du cerveau, le comprimant et pouvant avoir des conséquences très graves) et a dû en urgence subir trois chirurgies, les deux premières ayant été inefficaces. 

Durant sa période de récupération post-opératoire, il a eu la surprise de recevoir un paquet de Double Fine, comportant une carte affichant un artwork personnalisé signée par toute l'équipe du studio, qui lui souhaite un bon rétablissement. Il précise qu'il n'avait pas eu de contact avec eux depuis plusieurs années, et qu'il ne sait pas comment ils ont été au courant de ses problèmes de santé...

tumblr_lsgw36sG0T1qzozj1.jpg

tumblr_lsgw3pEspn1qzozj1.jpg

01/10/2011

Ils l'ont dit

ancel.jpgMICHEL ANCEL, créateur de Rayman, a dit à propos de l'équipe bossant sur Rayman Origins :

"On ne peut pas travailler sur ce genre de jeu sans s'éclater en le développant. Par exemple nous avons "L'homme bite" [NDLR : surnom donné à l'un des animateurs d'Ubi Montpellier] qui dessine des bites partout dans le studio. C'est dingue. Un jour il a dessiné 20 bites autour de l'écran de Gabrielle Shrager [Lead Story Designer sur le jeu], de différentes formes, de différentes couleurs."


Citations d'internautes (tirées de DansTonChat.com) :

<Daft> Si vous aviez un super pouvoir, ce serait quoi ?
<Maxichinois> Changer tout ce que je touche en or.... A moi la thune !
<Sucegun> Etre le fantasme de tous les hommes sur Terre... A moi les plus beau mecs de la planete :p
<Ace> Voir dans le futur... A moi la fin de One Piece avant tout le monde o/
<Smoker> Jte kiff mec !
<Ace> Et toi ?
<Smoker> Pouvoir éviter la carapace bleu dans mario kart wii...
<Ace> +1
<Maxichinois> +1
<Daft> +1
<Sucegun> --' 

--------------

<Cotino> C'est quand même epic ceux qui jouent en famille
<Cinthia> Ouais, t'imagines ?
<Cinthia> T'as ta mere qui te dit "Bouge ton cul on doit aller xp"
<Cotino> Haha, "Va te stuff on fait une instance"
<Cotino> "Prend un lvl ou tu manges pas ce soir"
<Cotino> "Si tu me rends pas mon stuff tu manges pas ce soir"
<Cinthia> Ouais, et sur les meubles les photos de famille, c'est des screens 

--------------

 <musi> Kadhafi, c'est le genre de gars qui cache un péon dans un coin perdu de la map quand il a tout perdu à Starcraft, juste pour faire chier le mec en face jusqu'au bout.

--------------

<dreamina> omg, je crois que j'ai été adoptée, c'est pas possible...
<dreamina> je nie tout lien de parenté avec ma mère à partir de maintenant
<poupouk> qu'est c'qui s'est passé ?
<dreamina> elle a fait quelque chose de totalement inhumain
<dreamina> TOTALEMENT INHUMAIN !
<dreamina> elle a fait un score de 0 à TETRIS !
<poupouk> oh mon dieu...

27/09/2011

Terry Garrett est de retour...

ootblind.jpgJe vous avais déjà parlé de Terry Garrett en début d'année, cet étudiant aveugle qui avait fini Oddworld : L'exode d'Abe en se servant uniquement des sons du jeu pour progresser.

J'ai découvert il y a peu qu'il avait également fait une démonstration de jeu où il finit le célèbre Arbre Mojo d'Ocarina of Time, pour montrer qu'il pouvait également jouer aux jeux en 3D. Là encore, le sound design du jeu occupe une place primordiale et vous verrez que les bruitages liés à la fée Navi ainsi que le lock lui sont essentiels pour progresser. Jamais le "Hey, Listen !" n'aura été aussi utile comme conseil.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=nmmqarQRSSE

25/09/2011

Le tatouage de la semaine

tumblr_lr94s6DWXQ1qbg80vo1_500.jpg
Je ne sais pas dans quel épisode de la série on peut voir Link avec une tête de drogué et un insecte sur son bouclier, mais ce tatouage reste bien classe !

Le lien insolite du mois

Le site insolite du mois est un blog s'intitulant "Video Game Butt Shots" qui, comme son nom l'indique, propose à ses lecteurs une compilation de screenshots des postérieurs les plus célèbres du jeu vidéo

videogamebuttshots.png

Tout le monde y passe... Mario, Lara Croft, Samus, Le Prince de Perse, Solid Snake... avec une mention spéciale à ce screenshot de Wario

Il y a également un blog équivalent concernant les poitrines qui se nomme Video Game Chests avec sans surprise beaucoup de screenshots de Dead or Alive.

21/09/2011

From Software n'aime pas les early adopters de Dark Souls.

Dark Souls, la suite spirituelle de Demon's Souls, sort officiellement demain au Japon. Cependant, comme souvent, pas mal de boutiques ont déjà mis le jeu en vente, permettant à de nombreux joueurs de se lancer dans l'aventure. From Software, le développeur du jeu, n'est pas spécialement d'accord avec ce genre de pratique, et a trouvé un moyen de punir les "early adopters" du jeu.

En effet, le jeu propose tout comme dans Demon's Souls la possibilité d'envahir le monde d'un autre joueur qui se trouve à proximité et inversement. From Software a ainsi profité de cette feature pour envoyer aux malins qui jouent au jeu avant la sortie officielle des personnages de niveau 145 avec des stats maximales à 99, tuant systématiquement leur personnage et rendant la progression impossible.

29781orig.jpg
"U MAD, early adopter ?"