24/12/2011

Un paquet cadeau original pour offrir Portal 2 à quelqu'un.

Alors que certains d'entre vous sont peut-être actuellement en train d'emballer les derniers cadeaux pour demain soir, voici une idée de paquet cadeau original si vous comptez offrir le jeu Portal 2 à quelqu'un : 

cadeau_portal-640x616.jpg

Bon, c'est vrai, il n'y a du coup aucune surprise sur le contenu du paquet, et cela oblige à acheter deux exemplaires du jeu. Mais avouez qu'on ne peut pas plus coller à l'esprit du jeu !

J'en profite pour vous dire que le blog sera très calme dans les deux prochaines semaines, vous souhaitant par la même occasion un Joyeux Noël et une bonne année d'avance. Ah et puis achetez Rayman Origins aussi.

16/12/2011

25 ans plus tard, Nintendo refait le coup du nuage/buisson.

Je pense que la plupart d'entre vous savent que dans Super Mario Bros, les buissons et les nuages utilisent en fait le même élément de décor qui est juste d'une couleur différente :

marioclouds.jpg

Et bien sachez que Nintendo vient de faire exactement la même chose dans le tout récent Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS, soit près de 25 ans plus tard ! Un forumeur attentif de Neogaf a trouvé l'angle parfait pour mettre en évidence cette similitude qui se trouve sur le circuit "Égout Piranha" :

RD6zc.jpg

Hommage au premier Super Mario Bros ou flemme non dissimulée de la part des graphistes ? Le débat est maintenant ouvert. Personnellement je penche plutôt pour la deuxième solution, avec la première solution comme excuse.

15/12/2011

Ils transforment une sculpture en Companion Cube à New York.

Il existe une sculpture nommée "Alamo" à New York représentant un cube qui est régulièrement redécorée par des petits plaisantins. Le 14 décembre dernier, des étudiants du California Institute of Technology ont fait le voyage jusqu'à Manhattan où se trouve la sculpture dans l'unique but de la transformer en Companion Cube géant ! Voici une photo de la sculpture originale :

300px-Just_another_Alamo_afternoon.jpg

Et voici la surprise que les habitants de New York ont pu découvrir au petit matin : 

xlarge_68c97d80e2716a80263341479e9f2b7d.jpg

Ils ont même laissé un mot d'explication (en bas à gauche de la sculpture sur la photo) rédigé avec un peu d'humour, dans l'esprit du jeu Portal. Vous pouvez le lire en allant ici.

04/12/2011

Quand Ezio Auditore s'inscrit sur un site de rencontres.

Un petit malin a eu une idée assez lumineuse : s'inscrire sur un site de rencontres américain en se faisant passer pour Ezio Auditore, l'un des personnages principaux des jeux de la série Assassin's Creed. Pour cela il a créé un faux profil en essayant, dans la mesure du possible, de le compléter avec les vraies informations concernant le personnage :

eziodatingsite.png

Comme vous pouvez le voir, il a essayé de trouver la photo la plus réaliste possible pour pas que la supercherie soit décelée trop rapidement. Dans ses passions, on retrouve logiquement le "parkour" et les "armes anciennes" :

eziodatinginfo.png
Il explique rapidement son histoire, qu'il a perdu ses frères et son père, l'obligeant ainsi a quitté la ville de Florence. On aurait pu se dire qu'aucune femme ne serait intéressée par un tel profil, et pourtant la personne en question a reçu beaucoup de messages, parfois assez drôles, parfois tristes, le tout étant évidemment à prendre au second degré :
 

messageezio.png

Ici, une femme lui présente ses condoléances avant de lui faire part de sa propre (triste) histoire...


eziodating2.png

Ici, une femme lui dit qu'elle aime sa passion concernant les armes anciennes, qu'elle a vécu en italie et que si lui est un séducteur de femmes, elle est une séductrice d'hommes ! C'est dans la poche, Ezio !  


eziodating3.png

Ici, une femme trouve que son profil et sa photo semblent tout droit sortis d'un film, justifiant le tout en avouant qu'elle doit sûrement regarder trop de films !  

 

Certains diront que c'est méchant de faire ça... C'est vrai, mais c'est justement pour ça qu'on aime. Vous pouvez voir une compilation des meilleurs messages reçus en allant ici. J'annonce, il y a du lourd.

25/11/2011

Une liste de vaisseaux disparus dans Saints Row 3...

Je vous parlais de Saints Row The Third il y a quelques jours pour une sombre histoire de godemichets géants qui sont depuis arrivés à destination.
Aujourd'hui, le jeu (excellent GTA-Like, au passage) refait parler de lui avec un petit easter egg sympathique que l'on peut trouver sur les murs de Steelport, la ville où se déroule l'action :

missingships1.png

Il s'agit d'une liste de "vaisseaux disparus" composée de vaisseaux tirés de la réalité (vaisseaux fantômes, etc...), d'autres jeux vidéo ou de films. On reconnaîtra par exemple l'USG Ishimura, le vaisseau où se déroule l'action du premier Dead Space ou encore le Borealis tiré de l'univers d'Half Life. Reconnaissez-vous les autres ?

17/11/2011

Un étau mobile sur une manette, mais pourquoi donc ?

Le jeu Rumble Roses XX, simulation de "Girl fight" sorti sur Xbox 360 en 2006, possède des succès qui demandent énormément de temps et d'investissement de la part du joueur. Il faut en effet débloquer tous les costumes de tous les personnages disponibles, ce qui demanderait selon les estimations au moins 500 heures de jeu (pour un jeu pas très intéressant à jouer, avouons-le). 

Joniwan a trouvé une technique toute particulière pour espérer obtenir tous les succès de Rumble Roses XX. Le but est simple : laisser tourner le jeu tout seul en bloquant certains boutons de la manette (il faut cependant utiliser un fightpad avec fonction turbo). Seuls les boutons A et X ainsi que la gâchette droite sont à bloquer, il propose ainsi deux méthodes :

73468_med.jpg
La classique : deux morceaux de scotch bien placés.

73465_med.jpg

Ou la méthode "bourrin" : un étau !

Il a commencé cette technique en septembre dernier, et avance petit à petit pour espérer obtenir les 1000G tant convoités. Vous pouvez suivre l'avancement de l'obtention de ce succès impossible sur son blog.
Le plus drôle étant que Joniwan est apparemment un professeur, et qu'il laisse tourner Rumble Roses XX pendant qu'il corrige les copies de ses élèves...

10/11/2011

Compilation de fautes de frappe sur des jaquettes de jeux.

Encore une fois, les forumeurs de Neogaf ont créé un topic sortant de l'ordinaire, cette fois-ci en répertoriant les fautes de frappe/erreurs que l'on peut trouver sur les jaquettes de jeux. On se demande parfois comment de telles erreurs peuvent subsister, d'autant plus qu'elles concernent des jeux souvent importants.
Voici tout d'abord ma favorite, une erreur située au dos du guide officiel américain de Dark Souls :

darkexhumansouls.jpg

Vous ne rêvez pas, ils ont dû faire un simple copier-coller d'un paragraphe issu du guide de Deus Ex : Human Revolution, sauf qu'ils ont oublié de changer le nom du jeu !

Dans la série "fautes de frappe impossible à louper", voici une version de Splinter Cell que je ne connaissais pas :

Q2evy.jpg

Vous ne voyez rien ? Regardez bien la tranche de la boîte... "SPLINETR CELL", qui je le rappelle n'est pas un jeu sur le cyclimse.

Je vous laisse parcourir le topic dédié sur Neogaf pour découvrir de belles perles concernant des jeux comme Okami, la série Metal Gear Solid ou encore Resident Evil !

11/10/2011

Qui veut goûter mes bons Starkos ?

Certains d'entre vous le savent, je suis sûrement le plus gros fanboy de Beyond Good & Evil de la Terre (et je l'assume.). Dans ce jeu, l'héroïne du jeu nommée Jade doit pour récupérer de la vie manger un aliment appelé "Starkos" que l'on peut acheter dans des magasins ou trouver dans le décor.
La recette de ce délicieux mets local n'est pas donnée dans le jeu, et pourtant, le responsable du site GourmetGaming a tenté de cuisiner ses propres Starkos :

tumblr_lslh0hHlQg1qjhjgyo1_r1_500.jpg

Voici une petite photo pour comparer avec l'original : 

GG20_StarkosCOMP (1).jpg

Les plus curieux d'entre-vous peuvent aller ici pour voir la recette et les ingrédients nécessaires pour fabriquer ces Starkos faits-maison. En tout cas, ça donne faim !

Merci à Nimitz de BGEMYTH pour ce lien croustillant ! 

14/09/2011

Doom sur un ongle.

40-image-13-mini.jpg

Maya Pixelskaya est une artiste dont la plupart des créations concernent le rétrogaming. Elle a commencé à dessiner sur ses ongles alors qu'elle s'ennuyait sur les bancs de sa fac, et a ainsi réalisé parmi d'autres créations cet ongle Doom impressionnant de détails ! 

12/09/2011

Pix'n Love dans Alice : Retour au Pays de la Folie

Je pense que la plupart d'entre vous connaissent les éditions Pix'n Love, qui proposent des ouvrages dédiés aux jeux vidéo (mooks sur le rétrogaming, biographies, etc...).

Laurent, le traducteur responsable de la version française du jeu "Alice : Retour au Pays de la Folie" (sorti en juin dernier), est un fervant lecteur des bouquins de Pix'n Love et a réussi à caser un clin d'oeil sympathique dans le jeu Alice :

66754_med.jpg

Merci au blog de Pix'n Love pour cette petite anecdote et si vous voulez en savoir plus sur le travail de traduction effectué sur ce jeu, voici le blog de Laurent.