05/02/2008

Le tatouage de la semaine

Pour contraster avec la note précédente qui vous a peut être plongé dans une dépression profonde voici un tatouage de la fleur qui sert à envoyer les boules de feu dans Super Mario Bros :
medium_mario-flower-tattoo.jpg
"Mademoiselle, heu... vous avez une... enfin... qui vous sort du..."

04/02/2008

Jouer tue.

medium_manhunt_axe.jpgVoici trois histoires pas trés drôles, qui pourraient être sponsorisées par "Familles de France", qui nous racontent comment certains joueurs peuvent devenir violent jusqu'à tuer à cause d'un jeu vidéo. Attention, j'ai préféré prendre tout ça au second degré et tourner ça un peu à l'ironie et l'humour noir plutôt que de philosopher sur la bétise humaine. Vous êtes prévenus.

● La première histoire se passe en Espagne où un joueur de 18 ans a tout simplement tenté d'étrangler son père avec le fil de sa manette. Pourquoi ? Son père trouvait qu'il passait trop de temps à jouer, lui avait déjà dit d'arrêter sans que rien n'y fasse. Il a donc éteint la console de son fils pendant que ce dernier jouait, lui faisant perdre toute sa progression. Le fils, dans une colère le poussant presque à se transformer en Super saiyan, a donc sauté sur son père et tenté de l'étrangler. Résultat : le père à l'hôpital, et le fils en prison (sans passer par la case départ).
> Mon avis : le père aurait dû attendre une génération de plus pour les manettes sans fils.

------

● Allez on change de pays pour notre deuxième histoire tragique de la mort qui tue. Partons en RussieAlbert, 33 ans, est accro au MMORPG Lineage II. Il fait parti d'un clan appelé les Platanium qui est l'ennemi juré virtuel d'un autre clan : les Coo-Clocks (respect pour le nom de merde). Peu de temps avant le nouvel an, le clan d'Albert met une grosse branlée à un membre des Coo-Clocks. Plutôt que de se venger dans le jeu, les Coo-Clocks ont préféré retrouver le vrai "Albert" et le frapper jusqu'à ce que mort s'en suive.
> Mon avis : les lâches, ils auraient pu tous les tuer au lieu de s'attaquer qu'à notre pauvre Albert.

------

● Notre derniere histoire se passe... heuu je sais pas en fait. On à cas qu'à dire qu'on s'en fout. Lamar, 17 ans et Heather, 16 ans, ont une petite soeur de 7 ans appelée Zoe. Nos deux ados sont apparemment des inconditionnels de Mortal Kombat, ce qui a donné la merveilleuse idée à Lamar, bourré, de frapper sa petite soeur. Un coup de pied dans l'estomac, dans les cuisses, le dos, les bras... je vous laisse le soin d'imaginer la scène. Résultat : plus de 20 ecchymoses sur la petite fille qui avait également les poignets brisés. L'histoire ne s'arrête pas. L'adoslescent, pour voir si elle ne faisait pas semblant, a cassé un oeuf dans la bouche de la petite fille inerte, provoquant son asphyxie.
> Mon avis : l'oeuf dans la bouche comme Fatality ? Mouais bof j'aurais préféré une bonne vieille décapitation.

03/02/2008

Ils l'ont dit

medium_phil_harrison_lo.jpgPHIL HARISSON, patron de Sony Europe, a dit :


"Le rumble, à mon avis, était la fonctionnalité de la génération passée; ce n'est pas une fonctionnalité nouvelle génération. La détection de mouvement l'est."




Citations d'internautes (tirées de Bashfr.org) :

<ptilu> hep, tu crois que les geek, quand ils meurent, ils vont aller au paradis du geek ? => une espèce de Sillicon Valley dans la plaine d'Hyrule, cablée en fibre optique o/
<Odin> No, quand un geek meurt, il va à la corbeille.

-----------------

<nero> tain, à la sortie du CAP à coté de ma fac, ya des meufs elles s'habillent vraiment comme des putes.
<nero> et tu les entend parler, c'est impressionnant…
<loui> Ce genre de filles c'est comme Crysis, quand tu pousses trop les graphismes, tu perd en performance.

-----------------

<Alan> Quand je vois l'océan...
<Alan> Je me dis que les jeux sont bien faits!

-----------------

Dramius : Pff t'es tellement un geek que IRL t'es un PNJ...

01/02/2008

Pacman à l'honneur

Allez encore une petite note sur l'un des pionniers du jeu vidéo, Pacman, qui inspire encore et toujours avec aujourd'hui :

medium_pac-man_car.jpg medium_Pacnade.jpg
                     Une voiturette Pacman !                  Une grenade (!?) Pacman !

medium_pac_car.jpg
Et pour finir une autre voiture Pacman, mais avec une fausse Pamela Anderson (ça c'est juste pour augmenter la fréquentation de mon blog) façon années 80 en bonus. J'ai envie de dire : quel est le rapport ?!?