25/01/2012

Tout a une fin.

L'absence d'articles durant ce mois de janvier aura peut-être mis la puce à l'oreille de certains, mais comme vous l'aurez maintenant compris, j'ai pris la décision d'arrêter le blog tel que vous le connaissez, après 6 ans de bons et loyaux services.

En effet, après 6 années et plus de 1000 articles insolites, je dois avouer qu'une certaine lassitude s'était installée, pas concernant le contenu que je proposais, mais plus sur la forme. Le blog n'a subit que très peu d'évolutions en 6 années, et j'estime aujourd'hui qu'il n'est plus adapté au Web d'aujourd'hui.

Comme je l'ai expliqué sur Facebook pour ceux qui me suivent là-bas, [attention, mode copier-coller activé] j'ai besoin d'explorer de "nouveaux horizons", tenter de trouver un nouveau créneau plus adapté au web d'aujourd'hui (tout en restant dans le domaine "insolite/jeux vidéo/trivias"), essayer de surprendre, voir éventuellement tenter un jour de professionnaliser la chose même si je ne me fais pas trop d'illusions concernant ce dernier point. 

Bref, j'ai des projets en tête, qui méritent encore de mûrir, pour lesquels j'aurais peut-être besoin d'autres intervenants (pourquoi pas l'un d'entre-vous ?). En attendant, je continuerais à poster des petites news insolites plus "légères" sur Twitter et Facebook (surtout Twitter pour être honnête) de manière simplifiée, histoire de ne pas perdre la main.

Merci à toutes et à tous pour ces 6 années, et à bientôt. Car oui, j'espère que ces projets verront le jour. Si certains sont intéressés pour m'aider, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

zathura_13_game_over.jpg 

Commentaires

T.T merci en tout cas... On attend de tes nouvelles pour la suite...

Écrit par : Sabine | 25/01/2012

Comme dit sur FB il y a quelques minutes, le web est mon métier... Des blogs, j'en vois des tas tous les jours, mais le tiens fait partie de ces blogs si particuliers et très rares de nos jours.
Alors n'hésites pas si tu as besoin d'un coup de main, tu devrais avoir mon e-mail avec ce commentaire :)

Écrit par : Mat | 25/01/2012

Ce furent en tous cas de belles années, d'avis de lecteur. J'espère que l'on pourra avoir un jour une petite nouvelle sur ces mystérieux projets sur le blog (qui sera bien poussiéreux d'ici-là^^) parce j'avoue être trop flemmard que pour créer un compte Facebook ou Twitter pour suivre l'actualité au jour le jour. Bonne continuation tout de même.

Écrit par : Augustin | 25/01/2012

@Mat : Merci pour le message, c'est sympa. Je n'ai pas reçu ton mail par contre... :(

@Augustin : Je parlerais bien évidemment de mes projets ici dès qu'il y aura du concret ;)

Écrit par : Blink | 25/01/2012

Je vais follow ton Twitter du coup car j'adorais te lire. Merci pour tout ces articles qui nous ont étonné et bien fait rire. Bonne continuation surtout ;)

Écrit par : Greg | 25/01/2012

Wouah, quelle triste nouvelle pour nous lecteurs. Ton blog était devenu un incontournable pour tous ceux qui voulaient voir le jeu vidéo autrement. Mais c'est normal d'avoir envie de changer d"'ère". Bonne continuation!

Écrit par : Gmen | 26/01/2012

Encore merci pour ts ces articles qui permettaient à tous les lecteurs de se détendre un instant et voir même de traîner sur ton blog! Bon courage pour la suite et à la prochaine pour de nouvelles aventures xD

Écrit par : Arnaud | 26/01/2012

Ben moi j'ai suivi ton blog depuis sa création... 6 ans ça fait un bout quand même.
Merci pour tout tes articles, tes découvertes... Et j'espère que tes autres projets aboutirons!

Écrit par : M@xtimot | 26/01/2012

Je n'ai pas laissé autant de commentaires que j'aurais du, mais en tout cas bravo. Je te suivait depuis trois ans, et tes articles étaient toujours aussi sympas ! Pitié, ne supprime rien ! La base d'archive de tes 1000 articles est géniale ET précieuxe.

Bravo, bon courage et bonne chance pour la suite ;-)

Écrit par : 7ang33k | 26/01/2012

*mode luke skywalker*
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
*Fin mode luke skywalker*

Mille merci à toi d'avoir fait ce blog et de m'avoir fait rire si souvent au boulo ;) . Rares sont les blogs que je suivais et le tient mériterait presque de sortir en bouquin à vendre en librairie *-* (si tu n'avais pas déjà l'idée en tête).

Je te souhaites bon courage pour la suite et encore une fois MERCI!

Écrit par : Jaco | 27/01/2012

Je n'ai aucune idée de comment je suis tomber sur ce blog il y a 6 ans, (tout juste agée de 13 ans, et oui!) mais j'ai toujours eu une affection particulière pour lui. Je n'ai aucun favoris dans mon navigateur, excepté lui. J'ai traversé tout mon secondaire en lisant ce blog, j'ai grandi avec lui. Je me rappel encore l'excitation que j'avais quand j'arrivais sur le blog et je voyais 5-6 nouveaux billets! Dans les mauvais moments, il y avait toujours un tattouage insolite ou une histoire pour me decrocher un sourire. Une grande partie de ma culture vidéoludique provient de ce blog, c'est probablement pour cette raison que je crois que je ne l'oublierais jamais. Ne supprime rien de ce travail colossale, merci milles fois et bonne chance dans tous tes projets!

Écrit par : Dereck | 27/01/2012

Merci à toutes et à tous pour vos messages, ça fait vraiment chaud au coeur de vous lire...

Pour en rassurer certains, sachez que le blog restera évidemment ouvert en tant "qu'archives", je ne vais pas effacer ces 6 années de "travail" comme ça, d'autant plus que je me rends compte que c'est une base d'informations insolites assez conséquente au final, et donc précieuse !

@M@xtimot : Tu étais vraiment l'un des plus fidèles voir "LE" plus fidèle visiteur du blog, je te remercie pour ton soutien au cours de ces années et la pub que tu faisais pour le blog.

@Jaco : je dois avouer que c'est un peu mon rêve un jour de sortir un bouquin bourré d'histoires insolites, d'anecdotes... Peut-être un jour ? J'y songe depuis plusieurs mois...

@Dereck : Merci pour ton message vraiment touchant. Tu décris ici vraiment les raisons pour lesquelles j'ai lancé ce blog, partager des histoires insolites pour passer un bon moment sans prise de tête et apprendre des choses sur l'histoire du jeu vidéo. Merci à toi pour ta fidélité au cours de ces dernières années.

Écrit par : Blink | 27/01/2012

Encore merci pour ce blog très sympathique et très original par les liens qu'il proposait, bonne continuation en tout cas pour la suite!

Écrit par : Mickmick | 30/01/2012

Et ben avant tout bravo, 6 ans de blog déjà, c'est énormément de boulot, de temps consacré. Mais bravo surtout pour le contenu. Parler des dernières actus du moment...quelque part c'est presque "facile". Mais trouver et écrire toutes les anecdotes que tu as pu trouver sur des tonnes de jeu, je ne connais personne d'autre qui l'ait fait.

Merci en tout cas: comme disait quelqu'un plus haut, je l'ai aussi découvert par hasard, je ne sais plus trop comment, mais j'ai tout de suite adhéré au concept :)

Bonne chance pour tes futures activités!

Écrit par : Alphajet | 02/02/2012

Ça fait 3 ans que je lis régulièrement ton site et franchement t'as fait un super boulot il faut le reconnaitre , dommage que l'aventure s'arrête la et surtout bonne continuation , j'ai adoré lire ce que tu fesais

Écrit par : Marco | 06/02/2012

Au fait, tu devais pas faire un Best-Of à la fin? nan parce que je l'attends toujours ^^.

Écrit par : M@xtimot | 13/02/2012

Erf !
Tu à rythmé mon quotidien vidéoludique de la manière la plus insolite pendant toutes ces années. Encré dans le paysage du web français conssacré au jeux-vidéos, la disparition de cet espace me chagrine énormément.
N'hésite pas à me contacter par mail si tu à un jour besoin d'un service ou que je te mette en relation avec des gribouilleurs. On espere tous que la continuité de ton travail sera aussi bonne que celle que tu a fournis ses dernières années.
En attendant, tu va horriblement nous manquer :(

Écrit par : Mookie | 19/02/2012

Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup son nouveau concept avec tes top et les petites choses amusantes qu'on y découvre. Tu as une vraie plus valus par rapport à tous les autres blogs et sites sur les jeux vidéo ;)

Écrit par : comment enseigner | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.