04/12/2011

Il se fait bannir des services Online d'EA alors qu'il n'a rien fait.

Electronic Arts n'a pas fini de se mettre les joueurs à dos. Après tous les problèmes rencontrés suite au lancement d'Origin, leur plateforme en ligne, voici qu'une sombre histoire de bannissement non justifié vient enfoncer le clou.

En effet, un forumeur dont le pseudo est "MaximumTacos" a récemment été banni pendant 72 h des services Online d'Electronic Arts, tout ça parce qu'un autre joueur l'a insulté dans un message sur les forums de Battlefield 3. Comme le pseudo de notre victime apparaissait dans le contenu du fameux message, le système automatique de filtre a cru bon de le bannir !

La conséquence est directe puisqu'il ne peut plus jouer en ligne à Battlefield 3, ni au solo puis ce dernier nécessite de se connecter ! Pire encore, il a essayé de relancer Battlefield : Bad Company 2, qui n'est pas lié à Origin, et voici la mauvaise surprise qu'il a eu : 

banniea.png

Avouons que c'est assez surréaliste : ne plus pouvoir jouer au solo/multi d'un jeu suite à un bannissement lié à un message d'insulte dont nous ne sommes pas l'auteur...

Notre malchanceux joueur a donc ouvert un topic sur les forums de The Escapist pour raconter sa mésaventure, en le mettant à jour à chaque nouvelle information obtenue auprès d'Electronic Arts (qu'il contacte par mail et téléphone). Aux dernières nouvelles, pas très encourageantes, il semblerait que son bannissement soit définitif et non pas restreint à 72 heures.

Commentaires

Origin le meilleur système jamais inventé par EA ! Désolant, pathétique mais cela ne me surprend même pas...

Écrit par : Jambon1erprix | 04/12/2011

tout ça pour copier Steam qui lui est mille fois mieux fait. Quand on sait pas on fait pas moi j'dis... -_-'

Écrit par : M@xtimot | 04/12/2011

C'est une blague? Après explications, EA n'a même pas été capable de reconnaitre l'erreur? Quand un système automatisé est défaillant, on compte sur les facultés de compréhension de l'Homme, mais il faut croire que parfois, il sait se montrer plus stupide et borné que la machine

Écrit par : Alphajet | 04/12/2011

J'ai eu une mésaventure similaire l'an dernier. Banni pour soi-disant avoir été pris en flagrant délit de cheat par un admin, sur la beta multi de Bad Company 2. Mais attention, banni 4 mois après la fameuse beta, sans aucun recours. J'ai eu beau vouloir communiquer, tout ce qu'ils savaient répondre était "le ban est définitif, vous ne pouvez pas faire appel de la décision". Bref EA est banni de mon portefeuille.

Écrit par : Aleke | 05/12/2011

Banni pour avoir dit : I wonder if this kind of site is legal?en donnant le lien de deux site dont tout le monde parlais sur ce même forum ou donnaient des liens video comportant la pub de ces sites de cheat payants.

voici mon mail au service tech d'EA :

Bonjour,

J'ai été Banni, sans doute automatiquement par dénonciation outrageuse par des gamins cheater, ayant heurté leur sensibilités de tricheurs.

En effet, j'ai été banni pour avoir demandé si vendre des cheat ou les utiliser était illégal ou non..En gros, je tentais d'attirer l'attention sur le fait que depuis quelques semaines il est impossible de jouer à Battelfield 3 sans rencontrer des gens qui utilisent des logiciels leur permettant d'anéantir tout le fun d'un jeu en quelques minutes et pour tout le monde.

Est-ce logique que ce soit moi qui soi banni, un utilisateur honnête, malade de myopathie, presque paralysé et déjà désavantagé, un peu en colère contre ces gens malhonnêtes, en voulant les dénoncer pour sauver un jeu atteint d'un virus qu'il faut peut-être penser à soignerr?

Pourriez-vous faire en sorte que justice soit rendue, que je puisse jouer à un jeu que j'ai acheté en édition limitée et pré commandé, une version complète et non pas une version russe patchée en fr à 9€ pour pouvoir tricher et embêter le monde..?

Merci de bien vouloir prendre en compte mon humble demande.

Bien à vous.

EA banni de mon porte feuille aussi..

Et s'il ne me reconnecte pas vite fait, je m’achète des licences russes et je vais aussi aller leur pourrir leur jeu.après tout c'est la mode. :(

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1009212-1-0-1-0-banni-battelfield-3-72-h.htm

Écrit par : waaaazzza | 08/12/2011

Les commentaires sont fermés.