10/11/2011

Compilation de fautes de frappe sur des jaquettes de jeux.

Encore une fois, les forumeurs de Neogaf ont créé un topic sortant de l'ordinaire, cette fois-ci en répertoriant les fautes de frappe/erreurs que l'on peut trouver sur les jaquettes de jeux. On se demande parfois comment de telles erreurs peuvent subsister, d'autant plus qu'elles concernent des jeux souvent importants.
Voici tout d'abord ma favorite, une erreur située au dos du guide officiel américain de Dark Souls :

darkexhumansouls.jpg

Vous ne rêvez pas, ils ont dû faire un simple copier-coller d'un paragraphe issu du guide de Deus Ex : Human Revolution, sauf qu'ils ont oublié de changer le nom du jeu !

Dans la série "fautes de frappe impossible à louper", voici une version de Splinter Cell que je ne connaissais pas :

Q2evy.jpg

Vous ne voyez rien ? Regardez bien la tranche de la boîte... "SPLINETR CELL", qui je le rappelle n'est pas un jeu sur le cyclimse.

Je vous laisse parcourir le topic dédié sur Neogaf pour découvrir de belles perles concernant des jeux comme Okami, la série Metal Gear Solid ou encore Resident Evil !

Commentaires

Juste magnifique. Je capte pas comment on peut publier des trucs pareil (perso, j'ai déjà trouvé des fautes dans des jeux même (FFXIII !) mais jamais sur les boîtes pour l'instant). Par contre, c'était fait exprès la faute à "cyclimse" -> "cyclisme"?

Écrit par : Lindzei | 12/11/2011

@Lindzei: va voir "le Grand Détournement" ;)

Écrit par : M@xtimot | 12/11/2011

@Lindzei: va voir "le Grand Détournement" (Aka. "La Classe Américaine" aussi) ;)

Écrit par : M@xtimot | 12/11/2011

J'ai déjà vu une belle faute sur un jeu PlayStation (1ère du nom) : Les Chevaliers de Baphomet, le Bouclier de Quetzalcóatl devenait "Le Bouchlier de Quetzalcóatl". Je ne comprends toujours pas comment le H a pu arriver là.

Écrit par : Gamefab | 15/11/2011

J'aimerais pas être à la place du gars ou de la donzelle qui a fait cette énorme faute de frappe !

Écrit par : Alphajet | 18/11/2011

Il semblerait que Resident Evil : Revelations ait le droit de rejoindre cette jolie petite liste grâce à sa jaquette ricaine! Capcom s'en est d'ailleurs excusé dès jeudi sur Kotaku: http://goo.gl/A0h2r http://goo.gl/FJGQD

Écrit par : phulos | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.