05/10/2011

La belle histoire de la semaine est signée Double Fine.

Tim Schäfer et son studio Double Fine Productions sont connus pour avoir développé des jeux comme Psychonauts ou encore Brütal Legend.
Chris Machado, un joueur fan de Psychonauts, a envoyé à l'époque de la sortie du titre en 2005 une lettre à Double Fine pour dire combien il aimait le jeu et que cela serait un rêve pour lui de visiter le studio l'ayant développé. La lettre était accompagnée de cookies faits maison, ce petit détail étant sûrement la raison qui a fait que Double Fine avait alors accepté de lui faire visiter le studio situé à San Francisco, lui payant même des billets pour une visite guidée d'Alcatraz !

tumblr_lsgw2bmS7g1qzozj1.jpg
Chris, Tim Schafer, une amie de Chris.

 

Récemment, Chris s'est fait diagnostiquer une hydrocéphalie (hyperproduction de liquide au niveau du cerveau, le comprimant et pouvant avoir des conséquences très graves) et a dû en urgence subir trois chirurgies, les deux premières ayant été inefficaces. 

Durant sa période de récupération post-opératoire, il a eu la surprise de recevoir un paquet de Double Fine, comportant une carte affichant un artwork personnalisé signée par toute l'équipe du studio, qui lui souhaite un bon rétablissement. Il précise qu'il n'avait pas eu de contact avec eux depuis plusieurs années, et qu'il ne sait pas comment ils ont été au courant de ses problèmes de santé...

tumblr_lsgw36sG0T1qzozj1.jpg

tumblr_lsgw3pEspn1qzozj1.jpg

Commentaires

Qui mieux que le Dr Loboto pour ce genre de situation :D ? C'est une très belle histoire en effet :)

Écrit par : Bidi | 05/10/2011

Tim Schafer a surtout participé au développement de Full Throttle et des 1ers Monkey Island! mais ça c'était quand il était chez Lucasarts.

Écrit par : M@xtimot | 05/10/2011

Terrible !

Écrit par : matmix | 06/10/2011

C'est vraiment un beau geste, et ça montre que derrière les gros éditeurs cash-machines, les développeurs pensent réellement à leurs fans.

Pour savoir qui a vendu la mèche de l'opération, moi je mets une pièce sur la copine ;)

Écrit par : Alphajet | 07/10/2011

Des histoires comme ça font vraiment plaisir à lire :)

J'imagine la joie qu'il a dû ressentir quand il a reçu cette carte :)

Très belle histoire! :)

Écrit par : CorRupti0n | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.