01/08/2011

"Kilroy Was Here", toujours présent dans nos jeux vidéo plus de 50 ans plus tard.

Peut-être que certains d'entre vous sont déjà tombés sur la phrase "Kilroy Was Here" dans certains FPS, accompagnée d'un personnage avec un gros nez.
Il faut savoir que cette phrase et ce dessin datent tout deux de la seconde guerre mondiale, les soldats américains ayant apparemment pris habitude de dessiner ce graffiti un peu partout où ils passaient après l'avoir eux-mêmes vu sur un mur. Cette phrase a ainsi été retrouvée sur de nombreux champs de bataille parcourus par les américains.
Les origines exactes de cette phrase restent cependant obscures, je vous invite donc à lire la page Wikipedia correspondante pour avoir plus d'informations.

Toujours est-il que de nos jours, de nombreux développeurs insèrent cet Easter Egg dans leurs jeux.

Ainsi, dans le jeu "Brothers In Arms : Hell's Highway", il faut trouver des "Kilroys" cachés dans le décor (3 par niveau) afin de débloquer au total 4 achievements (selon le nombre trouvé) intitulés tout naturellement "Kilroy Was Here !" :

Kilroy1.jpg

Dans le jeu "Halo 3", il est présent à un seul endroit sur l'une des maps (Valhalla) et seulement lorsque la date de la console est réglée au 11 novembre (correspondant ainsi au Veteran's Day, célébrant la fin de la première guerre mondiale) : 

fromHalo3 .jpg

 On peut aussi l'apercevoir dans le jeu "Fallout : New Vegas" :

830px-Kilroy.jpg

Plus récemment, on peut par exemple le trouver dans le jeu "Duke Nukem Forever(dans des toilettes). Plus étonnant par contre, on peut trouver une référence à Kilroy dans le RPG japonais "Vagrant Story" sorti sur Playstation où une salle se nomme "Kilroy Was Here".

Egalement présent dans de nombreux films/séries télé/dessins animés, le graffiti "Kilroy Was Here", inscrit dans la pop culture tout comme le Wilhelm Scream, n'est pas prêt de disparaître...  

Commentaires

First mème ever :-o

j'imagine qu'il doit avoir aussi le tag pour CS:S

Écrit par : M@xtimot | 01/08/2011

Je trouve tout simplement excellent le fait de retrouver cette phrase dans certains jeux vidéos !

Écrit par : Jeux de mario | 06/08/2011

Les commentaires sont fermés.