01/05/2011

Claire Redfield + Guns N'Roses = Megaman X5

alysoncourt.pngVous ne la connaissez sûrement pas, mais la femme ci-contre est intimement liée à certains jeux Capcom. En effet, Alyson Court est la voix officielle de Claire Redfield, personnage culte de la saga Resident Evil, depuis sa première apparition dans Resident Evil 2.

Mais ce n'est pas tout ! Si certains d'entre vous sont fans de Megaman, vous devez sûrement savoir que les noms des bosses de Megaman X5 sorti sur Playstation en 2001 font référence aux musiciens du groupe Guns N'Roses.

Ainsi, un boss se nomme Grizzly Slash en référence au guitariste Slash, tandis que Axle The Red fait évidemment référence à Axl Rose. Et bien sachez que vous devez ce clin d'oeil insolite à Alyson Court.

En effet, elle a récemment expliqué sur Twitter qu'à l'époque, son mari avait une boîte qui s'occupait entre autres de la localisation textuelle de certains des jeux signés Capcom.
Très souvent, c'est elle qui faisait ce boulot de traduction et elle s'est ainsi retrouvée à travailler sur la localisation américaine de Megaman X5 en avouant ne rien connaître de l'univers du jeu. Son mari étant un fan du groupe de Hard Rock Guns N'Roses, elle décida pour "rigoler" de remplacer les noms des bosses par des noms faisant référence aux membres du groupe, ce que les fans ont logiquement trouvé scandaleux...

Les commentaires sont fermés.