25/04/2011

La vraie raison de l'ultime report de Duke Nukem Forever ?

Ben et Tora sont un couple de gamers heureux vivant aux Etats-Unis. Depuis quelques mois, Ben avait pour projet de demander sa belle en mariage d'une manière originale. La solution ? Par l'intermédiaire d'un jeu vidéo bien sûr ! 

Il faut savoir que notre couple est fan du jeu Borderlands, développé par Gearbox Software (également à l'origine de la version finale de Duke Nukem Forever). Ainsi, Ben a demandé au studio si il était possible de lui créer une vidéo de demande en mariage mettant en scène Claptrap, le robot un peu "concon" que l'on peut voir dans le jeu. A sa surprise générale, il fut recontacté par un développeur du studio, Adam Fletcher, qui accepta sa requête. Ben vivant à deux pas des studios Gearbox Software, il fut convié plusieurs fois pour donner son avis sur la vidéo, rencontrant même Randy Pitchford (président du studio) à plusieurs reprises.

Fii-KPEmcMw_0.jpgLe résultat final, une vidéo humoristique d'une minute trente, est visible en cliquant sur l'image ci-contre, le plus intéressant restant la réaction de la demoiselle que vous pouvez voir ici. Ben a bien préparé son coup et a profité d'une fête organisée pour son anniversaire pour diffuser la vidéo, en faisant croire au début qu'il allait montrer le trailer de Borderlands II.

Et pour les plus curieux, le site Kotaku nous confirme qu'elle a répondu "oui", le couple étant même invité à visiter le studio des développeurs, ces derniers étant quant à eux invités au mariage de Ben et Tora prévu en août prochain.

Maintenant, je sais pourquoi Duke Nukem Forever a été repoussé d'un mois...

Les commentaires sont fermés.