14/03/2011

Une carte de réalité augmentée géante.

Vous le savez peut être si vous attendez la Nintendo 3DS qui sort le 25 mars prochain, elle sera fournie avec un pack de 6 cartes de réalité augmentée afin de donner vie à des personnages Nintendo célèbres via l'appareil photo de la console.
Un certain SpiderPom du site Nintendo-Master ayant la chance de déjà posséder la console a décidé de créer une carte géante de réalité augmentée. Voici à quoi ressemble une carte normale fournie avec la 3DS :

1300023686.JPG

Et voici maintenant le résultat obtenu par SpiderPom (j'aime ce pseudo.) après avoir collé 36 feuilles A4 pour former une carte dépassant les 1 mètres 50 :

1300023992.JPG
Avec cette taille, c'est plutôt une serviette de réalité augmentée !

La question que tout le monde se pose maintenant : est-ce que cela marche ? Peut-on obtenir un Mario à taille réelle de cette manière ? Et bien la réponse est oui comme le suggèrent ces photos de test :

1300024108.png

Je sens que l'exploit de notre ami SpiderPom signe le début d'un concours de celui qui réussira à en créer une encore plus grande... Vous pouvez voir d'autres photos et plus d'informations sur Nintendo-Master.

Commentaires

C'est pas mal comme taille :o !.

Mais si il n'y a pas de limites, ça risque de donner des trucs bien sympa, par exemple un king of the monsters en réalité augmentée :)

Écrit par : ferio | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.