07/03/2011

La jaquette de Chrono Trigger inspirée par un screen de la version bêta du jeu.

Si il y a des amateurs de RPG parmi vous, peut être que Chrono Trigger fait parti de vos RPGs favoris. Sorti en 1995 sur Super Nintendo (au Japon et en Amérique du Nord uniquement), le jeu a ensuite été porté sur Playstation en 1999 puis sur Nintendo DS (enfin traduit en français) en 2008.

La version du jeu envoyée à la presse avant sa sortie sur Super Nintendo en 1995 était une version bêta avec de nombreux changements par rapport au jeu final. Voici par exemple un screenshot trouvé dans un magazine d'époque montrant un passage ne figurant apparemment pas dans le jeu final (si je me trompe, dites le moi dans les commentaires) :

chronotrigger.png

Comparons maintenant ce screenshot avec l'artwork dessiné par Akira Toriyama présent sur la jaquette de la version Super Nintendo :

chrono_trigger.jpg

Mêmes personnages, même décor, mêmes positions et attitudes, il n'y a aucun doute sur le fait que Toriyama s'est sûrement inspiré de ce screenshot pour réaliser la jaquette du jeu ! Les forumeurs de Neogaf sont vraiment les spécialistes pour trouver ce genre d'info croustillante...

Commentaires

bizarrement, le mec a la coiffure de son goku et la jaquette est essiné par akira toriyama (le créateur de dragon ball).coincidence???

Écrit par : macronium | 08/03/2011

Toriyama, il n'a pas fait que la jaquette et DBZ, c'est aussi et surtout un excellent character designer (il a fait les persos de Tobal aussi, et d'autres...)

y'a par contre cette histoire d'une musique qui ressemble vachement à "Never Gonna Give You Up" (Rick Roll pour les intimes) sur ce jeu, j'avais posté le lien sur la CBox récemment.

Écrit par : M@xtimot | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.