27/02/2011

Un aveugle finit Oddworld : L'exode d'Abe.

IMG_0140-e1298003489983.jpgTerry Garrett est un jeune étudiant de 23 ans vivant aux Etats Unis qui est devenu aveugle après avoir perdu l'usage de son oeil gauche à 5 ans et celui de son oeil droit à 10 ans. Ce handicap, dur à accepter au début, ne l'a pas empêché de terminer le jeu Oddworld : L'Exode d'Abe sur PC.

Comme vous le savez peut être, la plasticité cérébrale fait que lorsqu'on perd un sens, les autres sens se retrouvent plus développés. Ainsi, la perte de la vue a permis à Terry de développer l'ouïe de façon très précise. A l'époque de la sortie du premier opus, Oddworld : L'odyssée d'Abe, il venait de perdre complètement la vue et n'était pas encore capable d'y jouer en se fiant totalement au son. C'est à la sortie du deuxième opus un an plus tard qu'il se rendit compte que cela était possible.

Pour réussir cet exploit il devait compter le nombre de pas d'Abe (personnage que l'on contrôle), être attentif au moindre bruit signalant un ennemi ou un danger en arrivant sur un nouvel écran. En utilisant un système de quick save favorisant le "die & retry", il ainsi réussi à progresser dans le jeu jusqu'à le finir. La musique, les bruitages et tous les petits détails apportés au sound design du jeu ont permis à l'étudiant de progresser dans un jeu où la réflexion est pourtant de mise. Respect.

Une interview complète de Terry Garrett est disponible sur le site du développeur du jeu, et une vidéo de Gameplay jouée par Terry est disponible en allant ici.

Commentaires

Hum... Merci garret ? ----->[]

Écrit par : And10 | 28/02/2011

Woaw ! C'est chaud quoi !

Écrit par : Pack Xbox Kinect | 17/01/2012

la banque maison pret et financement comment bénéficier d'un financement crédit pret emprunt travaux emprunt immobilier crédit hypothécaire emprunt dans une banque finance

Écrit par : rachat de pret locataire | 10/04/2014

Les commentaires sont fermés.