01/02/2011

Elle meurt quelques semaines avant ce qu'elle attendait depuis 15 ans...

Bon je préviens, l'histoire qui suit est insolite mais pas vraiment drôle... En 1995, la sortie de Dragon Quest VI sur Super Nintendo en dehors du Japon a été annulée suite à la fermeture de Enix America la même année.
A l'époque, l'information avait déçu tous les fans de la série et beaucoup de magazines ont parlé de cette affaire. Parmi ces joueurs, Edith Jeter, une mamie qui avait 76 ans à l'époque, écrivait ceci au magazine Nintendo Power pour exprimer sa déception :

500x_edithjeterrip.jpg

"J'ai 76 ans maintenant. Je risque de ne pas vivre assez longtemps pour voir Dragon Quest VI à moins que quelqu'un fasse quelquechose bientôt."

Voir une personne s'intéresser aux jeux vidéo et surtout à Dragon Quest à cet âge force le respect... surtout qu'une version anglaise de Dragon Quest VI arrive enfin sur Nintendo DS le 14 février prochain, soit plus de 15 ans après l'annulation de l'opus Super Nintendo.
Malheureusement (sortez les mouchoirs), Edith Jeter s'est éteinte en ce début d'année, le 3 janvier plus précisement à l'âge de 91 ans, quelques semaines seulement avant la sortie du jeu qu'elle attendait depuis tant d'années...

En espérant que cette news soit relayée un peu partout, pour que les futurs joueurs de la version anglaise de DQVI puissent avoir une petite pensée pour la défunte !
RIP Edith...

Commentaires

Touchant, belle histoire.

Écrit par : matmix | 02/02/2011

N'empeche, la pauvre :'(

Et une pensée pour tout les fans de Duke Nukem morts durant ces douzes dernieres années.

Écrit par : Mookie | 03/02/2011

Les commentaires sont fermés.