09/01/2011

La carrière vidéoludique de Matt Harding

Si je vous parle de Matt Harding, cela ne vous dira peut être rien et pourtant je suis sûr que vous avez déjà vu une de ses vidéos. Il s'agit de la personne qui se filme tous les ans depuis 2005 aux quatres coins du monde en train de danser (une danse dont seul lui a le secret). Vous pouvez voir ses vidéos sur son site Where The Hell Is Matt.

mattharding.jpeg

Ses vidéos vues plusieurs millions de fois ont fait de lui une véritable star sur Internet. Mais saviez vous qu'avant 2005, Matt Harding travaillait dans le jeu vidéo ? Il a en effet été game designer puis responsable des dialogues dans divers studios dont Pandemic Studios (fermé en 2009) pour le compte d'Activision.

Matt est quelqu'un qui parle avec beaucoup d'ironie et de second degré, et c'est d'ailleurs ce qui a valu son départ du monde vidéoludique. En effet, il s'est rendu compte en 2003 qu'il en avait marre de toute la violence des jeux de shoot sur lesquels il travaillait, déclarant ainsi "Je ne voulais pas passer de nouveau deux ans sur un jeu où le but serait de tuer tout le monde". Il proposa ironiquement au studio dans lequel il bossait de faire un jeu qui s'appelle "Destroy All Humans".
Malheureusement pour lui, le studio a pris très au sérieux l'idée de l'ami Matt et c'est ainsi qu'en 2005 est sorti le jeu Destroy All Humans! sur PS2 et Xbox (il est d'ailleurs crédité à la fin du jeu). C'est à cette période qu'il décida de quitter son job pour se mettre à danser autour du monde.

Commentaires

Enorme! :D
Destroy All Humans serais donc né d'une vanne. J'adore!

Écrit par : Mookie | 10/01/2011

Je l'envie... Je ne connaissais pas ses vidéos, il en a de la chance, même s'il fait sa danse bizarre =D

Écrit par : Zeldya | 28/05/2012

Les commentaires sont fermés.