28/12/2010

Le meme du jour : Get Down

0.jpgLe phénomène "Get Down" est apparu en 2007 suite à une vidéo postée sur Nico Nico Douga (ne riez pas.), un clone japonais de Youtube. Cette vidéo postée ensuite sur Youtube montre un bug de la version japonaise de Goldeneye sur Nintendo 64 où lorsque la cartouche est à moitié insérée dans la console, les personnages se mettent à faire n'importe quoi, à bouger dans tous les sens en flottant dans les airs.

Quelques jours après l'apparition de cette première vidéo, quelqu'un a fait un nouveau montage en rajoutant en fond sonore une chanson de J-pop où les paroles "Get Down" ("Geddan" en "Engrish") sont prononcées dès que les personnages commençent à glitcher, renforçant le côté humoristique de la chose. Cela donne ce résultat surréaliste.

Le visionnage de cette deuxième vidéo donne alors l'impression que les personnages sont en train de danser ! Des personnes ont donc commencé à se prendre en photo dans diverses poses ridicules, puis ont fait un montage faisant défiler les photos rapidement afin de recréer l'illusion du bug de Goldeneye.
Cela des vidéos comme celle ci ou encore celle là (je vous laisse taper "Geddan" sur Youtube pour en voir une belle collection). Et ça marche aussi avec Kinect !

Alors oui, c'est tout aussi inutile et débile que Laddergoat, donc indispensable.

Commentaires

Enorme! je connaissais pô !

Écrit par : Sam | 28/12/2010

Les commentaires sont fermés.