19/12/2010

Le mystérieux homme flottant.

Tous les jeux comportent leurs lots de glitchs plus ou moins drôles ou mystérieux. Dans tous les cas, les développeurs s'arrangent pour ne pas les montrer. Mais comme personne n'est parfait, 2K Games a glissé un joli fail dans un des trailers officiels du jeu Mafia II que vous pouvez voir ici.
Le moment qui nous intéresse se trouve à 1 min 12 où l'on peut voir cette image :

mafiaIItrailerfail.png

Vous ne voyez rien de spécial ? Mais si, regardez bien au niveau de la deuxième fenêtre !

hommeflottant.png

Mais que fait donc cet homme en train de flotter dans les airs la main tendue ?! Le mystère reste entier.

Commentaires

Un homme flottant ? Un pendu serait plus plausible, non ?

Écrit par : Morphix510 | 19/12/2010

Non il s'agit clairement d'un bug... Si c'était voulu la situation serait totalement surréaliste et un pendu n'aurait pas les pieds à 90 degrés et les bras tendus...

Écrit par : Blink | 19/12/2010

j'lai fini deux fois (la deuxième pour montrer à un pote) et je l'ai toujours pas vu jusque ici 0_o

Écrit par : M@xtimot | 19/12/2010

Pour faire un peu de 3D posing, je peux affirmer que ce mec est en se qu'on appelle "T-Pose", en gros la position initiale d'un personnage dans les fichiers du jeu avant d'être utilisé dans différentes positions dans le jeu lui-même. Ce qui fait que si pour une raison quelconque on fait venir le perso sans lui assigner de pose spécifique (par exemple être assis à prier comme les autres persos de l'image) et bien il apparaîtra sous cette forme, le corps tout droit et les bras plus ou moins parallèles selon le jeu en question. Ca arrive d'ailleurs lorsqu'on fait sortir un PNJ du décors en faisant buggé le jeu, le perso reprendra sa "T-Pose" car il ne "sait" pas quoi faire hors des limites du jeu.

Voilà c'était le moment "je sors le peu de science que j'ai", à vous les studios.

Écrit par : RazKurdt | 21/12/2010

@RazKurdt tu viens de m'apprendre un truc, je n'étais pas au courant de cela ... malgré les quelques personnages que j'ai pu voir en position initiale "T-Pose" de par le passé. Je n'ai juste pas fait le rapprochement entre les deux.

Merci beaucoup pour la petite explication.

Écrit par : Morphix510 | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.