14/12/2010

[A découvrir] Dead Nation

03D4022603626790-c1-photo-dead-nation.jpg

Mon gros coup de coeur du moment, c'est clairement Dead Nation ! Sorti il y a deux semaines sur le PSN exclusivement, ce jeu a été développé par Housemarque, déjà à l'origine du génial Super Stardust HD.

Comme son nom l'indique, Dead Nation est (encore) un jeu où il faut tuer du zombie par milliers à l'aide d'un arsenal plus que complet (et améliorable) au travers de 10 niveaux. Le jeu se joue en vue du dessus, les deux sticks servant respectivement à bouger le personnage et à viser. Si au début les zombies sont peu nombreux, attendez les derniers niveaux pour voir une centaine de zombies arriver en courant !
Gros point fort du jeu : le jeu est jouable à deux en coop en local ou en ligne ! Cela permet d'établir des stratégies jouissives et primordiales dans les modes difficultés supérieurs (là où le jeu prend tout son intérêt selon moi).
Graphiquement, le jeu est très réussi pour un jeu PSN, avec une mention spéciale aux effets de lumières justes magnifiques. Les musiques, sans être inoubliables, accompagnent toujours bien ce qu'il se passe à l'écran.
Au niveaux des quelques défauts que j'ai relevé citons quelques soucis de lisibilité (notamment pour choisir une arme précise alors qu'on est entouré de 60 ennemis, la panique.) et des checkpoints parfois mal placés.

Alors certes, les jeux de zombies ce n'est pas ce qu'il manque de nos jours mais un jeu aussi fun à jouer, avec une ambiance très réussie, un système de classement mondial permettant une compétition entres les pays, un système de scoring, un mode coop et des zombies clowns mérite clairement votre attention si vous aimez le genre, surtout pour 13 euros.

D'ailleurs si certains d'entre vous ont le jeu et veulent jouer en coop, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

Commentaires

Je me tâtais ces derniers temps; j'avais quand même certaines craintes; je pensais que le jeu se jouait en arène; un style de hack n' slash zombies.
Il y a des chances que je le prenne ce week end du coup...

Écrit par : Shinraa | 15/12/2010

Les commentaires sont fermés.