12/08/2010

[A découvrir] Scott Pilgrim vs. the World : Le jeu

Si vous ne connaissez pas Scott Pilgrim vs. the World, sachez qu'il s'agit à la base d'une série de 6 comics, dont l'adaptation cinématographique sort le 1er décembre en France. Pour vous faire patienter, je vous conseille vraiment Scott Pilgrim vs. the World : Le jeu qui vient de sortir pour 10 euros sur le PSN.

C'est un beat them all basé sur les comics (et non pas sur le film) dans la pure tradition des jeux 2D de l'époque. La cohérence graphique est juste parfaite, avec des sprites parfois énormes, des animations très réussies et des couleurs vraiment  bien choisies. C'est un vrai délice pour les yeux :

scott-pilgrim-580x326.jpg

Le gameplay est classique, avec cependant un système d'évolution du personnage qui permet de débloquer des nouveaux coups et d'améliorer ses caractéristiques. Le jeu contient des dizaines de références aux vieux jeux 2D comme Mario, Street Fighter II, Street of Rage, etc... C'est un véritable hommage aux jeux d'antan.

La musique n'est pas en reste avec une BO Chiptune composée par le groupe Anamanaguchi qui colle parfaitement à ce qu'il se passe à l'écran. Un sans faute visuel et sonore.

Le jeu est assez dur au début, il est préfèrable de jouer à plusieurs (jusqu'à 4 en local !) et de faire évoluer les persos pour tenter de finir les 7 niveaux qui comportent évidemment tous un boss. C'est assurément mon gros coup de coeur de cet été ! (une démo disponible est pour vous faire une idée du jeu, alors vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'essayer !)

Commentaires

Paul Robertson est un dieu!

Je sais pas si tu connaissais le gaillard Blink mais il gère le pixel art!

http://www.youtube.com/watch?v=Ll5qW9_ex0g

Écrit par : Yoshi | 13/08/2010

Je confirme je suis fan de Paul Robertson et d'ailleurs il avait réduit ses oeuvres parce qu'il bossait las dessus depuis un moment.

Écrit par : Chezmoa/Dieu | 13/08/2010

Coool, tu m'as vraiment donné envie de jouer, je télécharge dès que je rentre du boulot ! :D

Écrit par : elosterv | 13/08/2010

Je confirme, ce jeu est plus que génial !! A posséder absolument !!!

Écrit par : foggymed | 13/08/2010

Pareil! Acheté jour J et je surkiffe :)

Écrit par : Mookie | 20/08/2010

Les commentaires sont fermés.