03/08/2010

Kevin Butler versus TV3

Je pense que vous connaissez tous Kevin Butler (joué par l'acteur Jerry Lambert), le personnage star des pubs américaines de Playstation qui a fait une apparition culte lors de la conférence Sony à l'E3 2010.
Il y a un mois, la chaîne de télé Néo-zélandaise TV3 a diffusé un spot publicitaire totalement inspiré d'un spot de Kevin Butler intitulé "Montage". Le petit speech du début, la musique, la scène avec la guitare et les confettis à la fin, il n'y aucune doute quant à l'origine du plagiat.

170493-4858acdbb8ontage.jpg

Evidemment, Kevin Butler a réagit et a publiquement émis des critiques envers le spot de TV3, en demandant par exemple pourquoi leur personnage n'avait pas de status particulier (Kevin est toujours le "VP of something"), qu'il manquait des extraits de jeux Playstation 3 pour que ça déchire, que les confettis bicolores (utilisés dans le spot de Kevin Butler) sont mieux que les confettis multicolores (utilisés dans le spot de TV3), etc... le tout avec un ton très humoristique.

Il a ensuite surenchérit en disant que quitte à copier les spots publicitaires de la Playstation 3, la chaîne devait promouvoir la Playstation 3 comme étant la console officielle de la Nouvelle Zélande ! Et qu'ils devaient accessoirement envoyer un coffret DVD de Flight of the Conchords (deux musiciens/humoristes néo-zélandais) au service Marketing de Sony.

Selon un récent tweet de Kevin Butler, le service Marketing de Sony a reçu ceci il y a quelques jours :

139488863.jpg

Le coffret DVD demandé, un cadre photo indiquant que la PS3 est la console officielle de Aotearoa (le nom maori de la Nouvelle Zélande), des friandises qui font pas envie. Kevin Butler wins.

Commentaires

Ah excellent!
J'avais suivis cette histoire mais n'avais pas vu la chute! Excellent le cadre :D

Écrit par : Mookie | 04/08/2010

"Kevin Butler wins."

De mon point de vue, ils ont tous assuré et TV3 a été bon joueur.

Écrit par : Nolendil | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.