31/07/2010

Le tatouage de la semaine

siblings-with-1up-tattoos.png

"Le Bon, la Brute et le Truand"

N'habitant pas la même ville, ces 3 frères et soeurs américains ont décidé de se réunir le temps d'un week end pour de se faire tatouer le fameux champignon 1 UP de Mario Bros, symbole de leur enfance.

30/07/2010

Saw 3D, une affiche qui rappelle quelque chose...

Si vous visitez le blog depuis plusieurs années, vous savez sûrement qu'on trouve régulièrement des ressemblances troublantes entre certaines jaquettes de jeux et affiches de films, en se demandant à chaque fois qui a copié sur qui.
Cette fois ci, c'est l'affiche du septième et futur épisode de Saw intitulé "Saw 3D" (ou comment éviter le jeu de mot facile que je vous épargnerais.) qui affiche une très grande ressemblance avec une publicité pour la Playstation 3 diffusée en 2007 pour la sortie de la machine. Voyez par vous même :

500x_saw_3d.jpg
500x_this_is_living_eye.jpg

Il y a de grandes chances que le même graphiste soit responsable des deux illustrations, mais il faut croire que graphiste ne rime pas forcément toujours avec originalité...

29/07/2010

La rue Lara Croft en images.

Souvenez vous, en février dernier, je vous avais raconté que les habitants de la ville de Derby en Angleterre avaient voté à 89 % pour avoir une rue Lara Croft dans la ville.
Et bien sachez que la "Lara Croft Way" vient tout juste d'être inaugurée et qu'une Lara Croft en chair et en os (beaucoup de chair au niveau du thorax) était présente pour célébrer l'évènement :

500x_lara_croft_way.jpg

Vous pouvez trouver d'autres images sur le site de la BBC. D'après les premiers retours, la route est plutôt bonne. Désolé.

Ils l'ont dit

markchangizi.pngMARK CHANGIZI, neurobiologiste et scientifique, a dit :


"Si vous avez déjà joué à un jeu à la première personne, et bien vous savez ce que c'est d'être un cyclope, car peu importe le nombre de yeux que vous avez, quand vous jouez à ce type de jeu vous le faites comme un cyclope le ferait. Les cyclopes seraient sûrement bien meilleurs que nous aux jeux vidéo si ils existaient."



Citations d'internautes (tirées de DansTonChat.com) :

<Syriane> Tu fais quoi en Corée ?
<ye-rin> jregarde la télé
<Syriane> Mais lol, tu vas à l'autre bout du monde pour regarder la télé ?!
<ye-rin> nan mais ya pas ca en france
<Syriane> Des séries coréennes à la con je suppose ?...
<ye-rin> nan
<ye-rin> des matchs de starcraft pro
<Syriane> ...
<Syriane> T'as pas une chambre où je peux rester ?... U_u

-----------------

Titou : Alors en fait a 75% : reset d'aggro & pop des add, le tank le kite avec le 2nd heal pdt que le Heal 1 et le tank 2 focus les add ( avec les dps )
Titou : 50% pareil
Titou : Pdt tout le long gaffe aux aoe stun ( groupe a 25m tout le temps )
Titou : a 25% il fear / silence : dispel et le tour est joué
Françoise : ???
Titou : Oups désolé maman, trompé de fenêtre
Françoise : Tu révise bien ton ratrapage là ?
Titou : Oui oui , c'est ma spé physique :)
Françoise
: Ah ok, bon courage alors !

-----------------

(pseudo1): Putain, la honte...
(pseudo2): comment ça?
(pseudo1): tu sais, quand tu te crée un compte sur un site, des fois ils demandent une "question secrète", que tu peux écrire toi-même... le jour où je me suis inscris sur xbox live, j'ai pas pris le truc au sérieux, du coup j'ai mis de la merde comme question, et quand j'ai appelé le service après vente pour bidouiller un truc sur mon compte, une nana à la voix super innocente m'a posée cette question pour "prouver mon identité"...
(pseudo2): et c'était quoi ta question secrète?
(pseudo1): "quelle est votre position de cul préférée"...
(pseudo2): chaud...

-----------------

<dudu> mon frère est vraiment fourbe l'enfoiré T.T
<serrefion> raconte ! =D
<dudu> je jouais à red dead redemption et il me regardait en train de jouer
<dudu> et là, chose que je vois rarement de lui, il se met à complimenter le jeu! ...
<serrefion> Ouais, effectivement c'est déjà louche
<dudu> "blablabla vraiment très immersif ce jeu blablabla, il fait bien ressortir l'ambiance Far West ...
<dudu> la musique western en bruit de fond, les décors, les costumes, les bruits des chevaux ...
<dudu> et cette petite odeur de bétail, typique des fermes de l'époque, qui se dégage de l'écran ..."
<serrefion> euh ?
<dudu> Ou comment me dire subtilement qu'il est temps de prendre une douche >.<

27/07/2010

La station service Super Mario.

Après s'être reconverti dans la restauration rapide, Mario semble vouloir élargir ses domaines d'activités avec pour preuve cette photo prise par un lecteur de Kotaku dans la ville de Tampa en Floride :

500x_-1_08.jpg

Je déconseille à Bowser de cracher des flammes dans le coin...

Des châteaux de sable vidéoludiques.

Eté oblige, le site Kotaku a eu la bonne idée d'organiser un concours de châteaux de sables vidéoludiques. Les lecteurs du site ont ainsi laissé libre cours à leur imagination et voici le grand gagnant à mes yeux :

500x_custom_1280170580398_gildoncastle-1.jpg

"Le Companion Cube de Portal vous suit partout, même en vacances !"


Les autres participations peuvent être visibles ici. Bon allez, puisque c'est aujourd'hui la sortie de StarCraft II, voici un petit bonus sympathique :

starcraftsandcastle.jpg
Bon la nana en bikini, c'est juste pour gagner des visites sur mon blog.


Si vous allez à la plage et que vous pensez manier le sable aussi bien qu'une manette, n'hésitez pas à prendre en photo votre oeuvre je la publierais ici !

25/07/2010

Le tatouage de la semaine

4800297888_171d00ecac.jpg

Voici les 3 coeurs avec lesquelles on commence dans la plupart des jeux de la série The Legend of Zelda. Chaque coeur est censé représenter un membre de sa famille (sa femme, son fils, sa fille).
A noter que la même personne possède un tatouage Portal sur l'épaule droite et un tatouage Bioshock sur les poignets.

L'affaire Swordquest.

Après le succès de son jeu Adventure sorti sur Atari 2600, Atari décide de voir les choses en grand en 1982 et prévoit de sortir une suite composée de 4 jeux formant la série Swordquest : Earthworld, Fireworld, Waterworld et Airworld. Ces 4 jeux étaient prévus pour faire partie d’un immense concours avec plus de 150 000 dollars de lots : 4 objets estimés à 25 000 dollars chacun (un pour le gagnant de chaque jeu), et une magnifique épée estimée à 50 000 dollars pour le grand gagnant (choisi parmi les 4 précédents finalistes).

Explications : Pour chaque jeu il fallait trouver 5 mots cachés quelque part. Avec chaque jeu était livré un comic édité par DC qui expliquait l’histoire du jeu en question. En utilisant certains objets dans certaines salles, le jeu affichait à l’écran un indice composé de deux nombres. Cela correspondait au numéro de page et au numéro de case qu’il fallait regarder dans le comic pour trouver un mot caché dans le décor !

Swordquest_Clue.png
"16ème page, 4ème case..."


Problème : on trouvait 10 mots au total alors qu’il fallait n'en renvoyer que 5 pour participer. Il fallait en fait trouver un indice très bien caché qui permettait de comprendre qu'il fallait choisir les mots des pages dont les nombres étaient des nombres premiers. Mais très peu de joueurs trouvèrent cet indice et la plupart envoyèrent 5 mots au hasard par courrier à Atari en priant pour que cela soit les bons.

premiergagnant.pngLe premier jeu à être sorti fut Earthworld en octobre 1982, et seul 8 joueurs trouvèrent les 5 bons mots (parmi 5000 participants).
Ils furent donc convoqués par Atari pour jouer sur une version modifiée du jeu, le premier finissant le jeu étant alors désigné comme gagnant.

L’heureux élu fut Steven Bell, un joueur de 20 ans qui gagna alors un Talisman d’une valeur de 25 000 dollars. Il a peu après revendu ce bien pour financer ses études.


sqrideout.jpgLe jeu Fireworld sorti en février 1983, et beaucoup plus de joueurs trouvèrent les 5 bons mots, obligeant Atari à faire une sélection de 50 joueurs pour venir participer à la finale.

Le gagnant fut Michael Rideout, réussissant à finir la version modifiée du jeu en 45 minutes et remportant ainsi un Calice lui aussi estimé à 25 000 dollars. Il possède toujours cet objet en sécurité à la banque.



La sortie du troisième jeu, Waterworld, tomba en plein milieu du krach du jeu vidéo de 1983, période pendant laquelle Atari a fait faillite. Le jeu fut produit dans une quantité très limitée. 15 finalistes furent choisis, mais la finale n’eu jamais lieu et Atari annula le concours. Le dernier jeu de la série, Airworld, n’aura donc jamais vu le jour.

Personne n’aura eu la chance de gagner la Couronne (dotation prévue pour le gagnant de Waterworld) et la Pierre Philosophale (prévue pour le gagnant du jeu Airworld). Je ne parle même pas de l’épée estimée à 50 000 dollars…

Les deux premiers finalistes, qui étaient qualifiés d’office pour gagner l’épée, touchèrent 15 000 dollars chacun en compensation. Les finalistes de Waterworld touchèrent 2000 dollars chacun. Personne ne sait ce que sont devenus les 3 objets restants, dont la valeur totale revient quand même à 100 000 dollars ! Des rumeurs disent que Jack Tramiel (fondateur de Commodore ayant racheté Atari en 1984) aurait récupéré ces précieux objets…

24/07/2010

Découvrez Modal Kombat.

modalkombat.jpgDes musiciens ont développé une technologie permettant de jouer à Mortal Kombat en utilisant des vraies guitares ! Contrairement à cette vidéo que j'avais posté, la mélodie jouée ici est agréable à écouter, donnant un côté "spectacle" vraiment sympa ! Vous trouverez plus d'infos sur le site officiel.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=ijv4L7cQPIY

23/07/2010

Chez Sega ils aiment bien se faire des cadeaux culinaires...

Souvenez vous, en janvier 2008, je vous avais montré une magnifique Galette des rois Sonic réalisée par une assistante de production de la chaîne Nolife.
Et bien le blog The Blue Room (blog officiel de SEGA France) nous montre cette fois ci une tarte au pommes Sonic envoyée par une autre filiale de SEGA en guise de remerciement !

Apple_pie_Sonic.jpg

Selon Franck Sébastien, responsable des relations presse chez SEGA France, elle était délicieuse... A quand le concours de cuisine entre les éditeurs ?