26/05/2010

[A découvrir] 3D Dot Game Heroes

3d-dot-game-heroes-boxart.jpg

Mon coup de coeur du mois, c'est sans hésiter 3D Dot Game Heroes sur Playstation 3. Cet action-RPG aux graphismes originaux composés uniquement de pixels est un véritable hommage aux Zeldas de l'époque NES/Super NES. Tous les ingrédients qui font le charme d'un Zelda sont ici : les donjons, les nombreuses quêtes annexes, les quarts de coeur (enfin, ici, de pomme) à récupérer, etc...
Le tout est traité avec un sens parodique très présent avec des dizaines de réfèrences aux jeux Zelda mais également à tous les RPG des années 80/90 (essayez donc de frapper une poule plusieurs fois avec votre épée). En parlant de l'épée, une des particularités du jeu est qu'elle peut avoir une taille phénoménale si vous avez toute votre vie, la lame remplissant alors tout l'écran !

2re2w6b.jpg

Les musiques sont justes fantastiques, le monde est très vaste, le jeu est long, les donjons deviennent vite corsés comme on aime, les quêtes annexes sont prenantes et il y a toujours des récompenses sympas à la clé, bref ce jeu est une très bonne surprise et est tout simplement indispensable pour tout fan de Zelda.
Seul défaut : le jeu n'est pas traduit en français, mais les textes ne sont vraiment pas compliqués en anglais. A noter aussi une distribution scandaleuse du jeu dans les magasins, il est déjà introuvable ! Préfèrez la commande sur les sites UK, vous le trouverez pour l'équivalent de 30 euros.
3D Dot Game Heroes fait vraiment du bien dans le paysage vidéoludique actuel, et nous rappelle pourquoi les jeux d'hier sont mythiques aujourd'hui.

Commentaires

Superbe jeu, j'adore, on retrouve tout ce qui a fait le succées de Zelda sur SNES !

Écrit par : WillStation | 26/05/2010

Wow, c'est boooooooo....
Merci pour la découverte !

Écrit par : Bouss | 30/05/2010

Les commentaires sont fermés.