30/04/2010

Ubisoft prend Activision en otage.

Sony a pour habitude d'envoyer un "trophée" aux éditeurs qui vendent un certain nombre de jeux, un équivalent du disque d'or ou d'argent pour les albums cd. Ils ont ainsi voulu envoyer un trophée à Activision pour les féliciter d'avoir vendu 1.5 millions d'exemplaires de Call of Duty : Modern Warfare 2. Problème : ils se sont trompés et ont envoyé l'objet à Ubisoft.

Ubisoft a décidé de prendre la chose avec humour et a décidé de simuler une prise d'otage par l'intermédiaire de ce message :

500x_ransomz.jpg

Que l'on pourrait traduire par:  "Nous avons votre trophée, envoyez nous plein de Night Goggles si vous voulez le revoir. Nous acceptons aussi les Brownies. Signé : Ubisoft".

Les gens de chez Activision vont-ils céder sous la pression ?

29/04/2010

Il ne faut pas faire du pixel art en étant bourré...

Tout le monde n'est pas doué en pixel art. En voici la preuve avec un exemple que l'on peut voir sur des toilettes publiques à Singapour :

500x_luigirestroom.jpg

Voici une photo en gros plan de ce massacre pixélisé (attention : déconseillé aux enfants) :

500x_luigiclose.jpg

"Mais... pourquoi ? POURQUOI ?"

25/04/2010

Bouss remet ça...

L'ami Bouss, après avoir réalisé un Link sur un panier à friteuse, remet ça avec un Link en olives sur une Pizza au Thon :

Pizza-Zelda.jpg

Bouss a réalisé cette pizza dans le cadre du vernissage de son exposition (dont l'affiche est très réussie, voir son blog pour plus d'infos). Il n'a également pas hésité à glisser de nombreuses références aux jeux vidéo dans Supernain, une bd dont il a réalisé les dessins.


Quelle sera sa prochaine folie ?

22/04/2010

Ils l'ont dit

Nobuo_Uematsu.jpgNOBUO UEMATSU, compositeur de la saga Final Fantasy, a dit :



"Ils devraient jouer le thème de Mario au lieu de l'hymne national Japonais lors d'une remise de médailles aux jeux olympiques."





Citations d'internautes (tirées de DansTonChat.com) :

<Chausette> Elle me saoule mma mère ! Elle m'a fait repasser tout le linge pendant que mon frère glandait à la play en se foutant de ma gueule, pasque "une fille doit savoir tenir la maison", toussa...
<geekorama> ...
<Lex05> attds. tu veux dire que ca fait 3 mois qu'on parle avec toi, qu'on joue sur WoW, qu'on débat informatique, qu'on t'a mêem refilé des liens de sites de pr0n, qu'on parle de cul, de nos couilles qui grattent et compagnie...
<Lex05> et t'es une fille ?

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<Syriane> Quelle expression WoW décrirait le plus votre vie sexuelle ?
<bloargh> Maintenance étendue :p
<zEr0w> ami retiré de la liste parce que le joueur nexiste pas ><
<SAC_AROZ> "Vous ne faites pas face à la bonne direction !"
<mutalission> plus de mana
<booldog> votre familier est mort
<tumevoiplu> "le niveau de la cible est trop bas"
<Auquer> jvais farm cette instance jusqua ce que mon baton tombe
<pauline75> Temps de recharge : 5 minutes
<SAC_AROZ> pauline75: t'habites ou ??

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Gentlekid
: Putain, deg'...
Gentlekid: Sur Steam, j'ai commandé la démo d'un jeu, j'ai donc eu une invitation de 3 jours...
Gentlekid: Il me reste 8 heures, et l'installation en est encore à 42%...

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Paulolehéros
: mouarf, j'étais à une soirée déguisée de geeks hier soir (non pas que je sois geek mais j'ai des potes tu vois ...)
Maingus: oui oui bien sur ^^
Maingus: et donc ?
Paulolehéros : bref yavait deux dark vador, un pacman, des orques ... tu vois le genre
Maingus : no comment
Paulolehéros : ya un mec qu'est arrivé déguisé en Bill Gates ... les lunettes, la raie sur le côté, et un logo Windows sur la chemise
Maingus : arf ! le con, il était sympa au moins ? il a pas essayé de vous convertir ?
Paulolehéros : je sais pas, personne lui a parlé de la soirée, à part un mec déguisé en pingouin qu'a voulu lui casser la gueule, il s'est barré au bout d'une heure...
Maingus : bande de salauds

21/04/2010

Le tatouage de la semaine

Nintendo-Xbox-Then-and-Now-500x233.jpg

Voici un tatouage dont la signification ne sera plus valable d'ici 20 ans...

20/04/2010

Il fait un Mario en Post-it sur sa fenêtre, son voisin lui répond.

Un étudiant de la ville de Chicago a utilisé des Post-it pour faire un Mario en pixel art sur sa fenêtre de chambre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir quelques temps après une réponse de la part d'un voisin  (ou plutôt une voisine) habitant dans l'immeuble d'en face. Voyez par vous même :

sFBlP.jpg
Vous pouvez voir ici des internautes lui donner plein de conseils pour "contre attaquer", notamment en lui proposant de retourner le Mario et de créer une boule de feu en Post-it. A mon avis, cette histoire va aller loin...

Edit : comme prévu, il a riposté, et elle a répondu !

19/04/2010

Banni jusqu'en l'an 9999 du Xbox Live, pourquoi ?

On trouve des perles sur les forums du site Xbox.com. Récemment sur le forum dédié aux suspensions de comptes Xbox Live, la maman d'un jeune joueur est venue demander pourquoi le compte de son fils avait été suspendu jusqu'au 31/12/9999 sans avoir reçu d'avertissement ou d'explications. Une personne du service Xbox Live lui a gentimment donné la raison :

failuno.jpg

"Votre enfant s'exhibait sur le jeu Uno."

J'en connais un qui va être privé de console pour longtemps... peut être jusqu'en l'an 9999, qui sait ?

Ubisoft + Publicité = FAIL.

Pendant que Capcom trouve une idée originale et drôle pour la publicité de Lost Planet 2, Ubisoft fait scandale en Nouvelle Zélande. En effet, pour promouvoir la sortie du dernier Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360, la société reponsable du marketing du jeu a engagé un acteur équipé d'une fausse arme pour se balader dans la ville d'Auckland (quelle idée...).

sam-fisher.jpg

"Coucou !" (la photo n'a rien à voir avec l'histoire)

Manque de bol, ce qui devait arriver arriva et alors qu'il était en train de viser les clients d'un bar, une patrouille de police a débarqué et a mis en joue le pauvre homme qui voulait juste jouer à Sam Fisher pour de faux. Après explications, l'homme a été relaché.
La société Ubisoft s'est évidemment excusée et a précisé qu'elle n'était pas au courant des méthodes utilisées par l'agence responsable de la publicité locale de leur jeu (ou comment remettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre).

Capcom frappe fort pour la publicité de Lost Planet 2.

Le 11 mai prochain sort la suite assez attendue de Lost Planet. Capcom a lancé sa campagne de pub autour du jeu d'une manière assez originale, en disposant dans diverses villes américaines des boitiers du jeu et des faux insectes dans de gros blocs de glaces :

500x_photo_03.jpg

Voici par exemple ce qu'on pouvait voir à Boston au coin d'une rue.

Certains se sont donc empressés de saisir les blocs pour les briser sur le sol. Bon par contre, il ne faut pas rêver, les boitiers ne contenaient que la démo de Lost Planet 2 et pas le jeu complet... Belle opération marketing de la part de Capcom ceci dit !

17/04/2010

Le tatouage de la semaine

LCie-Tattoo-500x666.png

Les joueurs du récent Final Fantasy XIII auront peut être ici reconnu une reproduction du tatouage porté par le personnage Snow.