19/04/2010

Ubisoft + Publicité = FAIL.

Pendant que Capcom trouve une idée originale et drôle pour la publicité de Lost Planet 2, Ubisoft fait scandale en Nouvelle Zélande. En effet, pour promouvoir la sortie du dernier Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360, la société reponsable du marketing du jeu a engagé un acteur équipé d'une fausse arme pour se balader dans la ville d'Auckland (quelle idée...).

sam-fisher.jpg

"Coucou !" (la photo n'a rien à voir avec l'histoire)

Manque de bol, ce qui devait arriver arriva et alors qu'il était en train de viser les clients d'un bar, une patrouille de police a débarqué et a mis en joue le pauvre homme qui voulait juste jouer à Sam Fisher pour de faux. Après explications, l'homme a été relaché.
La société Ubisoft s'est évidemment excusée et a précisé qu'elle n'était pas au courant des méthodes utilisées par l'agence responsable de la publicité locale de leur jeu (ou comment remettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre).

Les commentaires sont fermés.