20/03/2010

Retour sur l'affaire Battletoads.

Les plus vieux d'entre vous ont peut être déjà joué à Battletoads, un Beat them all développé par Rare et sorti sur NES en 1991. Il est connu pour être très fun à jouer (jusqu'à deux joueurs) mais aussi assez difficile.

25509-99413-battletoads8PNG-468x.jpg

Ce jeu a fait l'objet d'un buzz assez énorme sur le site 4chan.org en 2007 et est depuis devenu un meme regulier de la rubrique Jeux Vidéo du site. Tout a commencé lorsque quelques membres du site ont commencé à poster "Is This Battletoads ?" en réponse à toute personne postant un screenshot de n'importe quel jeu n'ayant aucun rapport avec le jeu de Rare.

Puis en novembre 2007 le phénomène a pris une ampleur considérable lorsqu'un anonyme a décidé de faire une blague téléphonique à plusieurs magasins Gamestop (l'équivalent américain de Micromania). Le principe de la blague est simple : demander à précommander Battletoads, Battletoads 2 ou Battletoads Wii, ces trois titres n'étant absolument pas prévus.

Des dizaines de membres du site se sont alors mis à appeler plus de 40 magasins Gamestop pour demander à précommander Battletoads. Si au début les employés des magasins répondaient poliment "Désolé, nous n'avons pas ce jeu", certains se sont vite énervés et ont commencé à insulter les blagueurs. La chaîne de magasins a vite trouvé l'origine de ces centaines d'appels et a été obligée de tenir une conférence interne puis d'envoyer un communiqué à tous les magasins stipulant que les employés devaient raccrocher poliment à tous ces appels.

Il suffit d'aller sur Youtube et de taper "Battletoads prank" pour voir l'ampleur de la chose. Certains s'amusent même à aller directement en magasin pour faire ce genre de blague :

Gamestop_Has_Battletoads.png

Il existe même un site internet, Battletoadspreorder.com dont le numéro de téléphone renvoit vers une église de Scientologie ! Bref, Gamestop n'a pas fini de recevoir des appels de personnes désirant précommander un jeu sorti il y a près de 20 ans...

Commentaires

J'ai eu ce jeu vers 7 ou 8 ans, et c'est clair qu'il est bien plus dur à deux qu'en solo à cause du "friendly fire". L'astuce si je me rappelle bien, c'était de mettre 2 joueurs, et de buter l'autre dès le départ, comme ça en gros on lui volait ses vies, et donc on en avait 2 fois plus dès le départ!

Par contre ça m'a jamais suffit à passer cette saleté de séquence à moto!! Faudra que je retente un de ces jours quand même...

Écrit par : MASAMUNE | 20/03/2010

Ahah! C'est énorme!!!

Respet à Masamune pour avoir fini le jeu dans tout cas!
Je sais pas comment t'as fait, car c'est clairement un des jeux les plus abused que j'ai fait >_<
(Et pourtant, j'ai fini des jeux réputés comme hard...)

Écrit par : Mookie | 21/03/2010

non non, j'ai pas finis le jeu! au contraire, je dis que malgré l'astuce pour avoir plus de vies, j'ai jamais pu réussir le passage à moto!

J'ai aussi été traumatisé par la musique de "PAUSE" XD

Écrit par : MASAMUNE | 21/03/2010

J'aime beaucoup ton blog!!

Écrit par : appartements à louer à paris | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.