03/03/2010

Un joueur aveugle finit Zelda : Ocarina of Time.

L'histoire qui suit est assez incroyable. Jordan Verner est un joueur canadien un peu particulier : il est aveugle. Il y a plusieurs années, il a posté un message sur internet pour demander de l'aide sur le jeu The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time. Il ne pouvait jouer que certaines parties à cause de son handicap.

Cet appel à l'aide surréaliste a pourtant touché un joueur de Caroline du Sud, Joy Williams, qui décida alors avec des amis de commencer à noter sur ordinateur exactement ce qu'il fallait faire pour finir le jeu, chaque touche, chaque manipulation. Pour que cela soit le plus clair possible, Joy a même essayé de jouer les yeux bandés pour voir ce que pouvait ressentir Jordan Verner.

500x_ootblind.jpg

Ils lui ont ensuite envoyé les informations, et après deux ans d'essais non sans difficultés, l'homme atteint de cécité a enfin réussi à finir le jeu !  Joy Williams, fier d'avoir aidé le jeune homme, a déclaré : "Je suis content que tout le monde puisse voir ça et apprendre que ce n'est pas parce qu'on a un handicap qu'on ne peut pas faire des choses normales, comme jouer aux jeux vidéo."

Du coup, je me sens encore plus ridicule...

Commentaires

haha tu peux en effet! :p

Écrit par : Elosterv | 03/03/2010

Ce PGM!
Je trouve ça super :)

Écrit par : Mookie | 03/03/2010

comment il a put suivre les indications par intenet s'il était aveugle.

mais c'est vraiment un bel exploit.

Écrit par : macronium | 03/03/2010

Mookie > De nombreux aveugles utilisent des ordinateurs pourtant.

Par exemple avec une voix synthétisée qui lit le texte à l'écran.

Écrit par : Ziassan | 16/09/2011

Les commentaires sont fermés.