08/12/2009

No More Heroes, un jeu enfantin.

Si vous avez suivi l'actu vidéoludique récemment vous n'êtes pas sans savoir que le site http://jeuxvideoinfoparents.fr a ouvert ses portes et a pour but de sensibiliser les parents sur le contenu des jeux auxquels jouent leurs enfants. Ainsi, pour chaque jeu, une description explique l'histoire du jeu, les objectifs à accomplir, si le jeu est violent ou pas, etc...

Malheureusement, il reste de nombreuses coquilles qui peuvent semer le doute chez les parents. Par exemple, voici ce qu'on peut lire sur la fiche du jeu No More Heroes (interdit aux moins de 16 ans) :

nomoreheroes.jpg

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ouais, bah il y a encore du boulot... Madame Béatrice Copper-Royer, je ne vous félicite pas.

Merci à Mu' pour le lien !

Commentaires

Mon dieu ! o_o

Écrit par : Elosterv | 08/12/2009

Mouhahaha j'ai rit xD

Pas mal aussi : http://jeuxvideoinfoparents.fr/jeux-video.php?fiche=346&voir=caracteristiques

Plus belle la vie : "Peur"...

Écrit par : Toxic | 08/12/2009

Alors déja je les filicite de commenter les jeux les plus pourrie du moment mais si on lit leur avis pokemon devrait être interdit au moin de 18 ans car trop violent

Écrit par : Chagum | 09/12/2009

Ah oui, là c'est grave! L'idée de ce site est plutot bonne, mais si c'est tenu par des Psys qui n'y connaissent rien... ça fait l'effet inverse!

Écrit par : Mister B | 09/12/2009

Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ils donnent leur avis sur la portée d'un jeu sur un public d'enfants...quand il s'agit d'un jeu interdit aux mineurs (par exemple left 4 dead 2). Il me semble évident que déjà t'as pas l'idée de donner un jeu 16+ ou 18+ a un enfant de 10ans.

Sinon pour revenir à la description de no more heroes, à mon avis quelqu'un a dû leur envoyer une mauvaise blague, c'est pas possible autrement vu le côté très ironique du texte. C'est grave quand même, personne ne vérifie, ça promet :)

Écrit par : pargonis | 09/12/2009

moi qui bosse ne magasin je peux te dire que certains parents ne regardent pas ce que contient le jeu et souvent des gamins de 5 ans demandent et recoivent des GTA pour noel

en ce qui concerne le site si on effectue quelques lecture on s'apperçois que c'est pour la plupart des titres du copié collé , on retrouve par exemple dans pokemon platine des phrase contenant pokemon battle revolution , m'enfin bon toute maniere ce genre de sites stigmatisent plus les jeux qu'ils ne conseillent vraiment

Écrit par : sephirothff | 09/12/2009

Je trouve ca juste scandaleux ! Jvais écrire un mail de plainte sur le champ !
Ils pouvaient en faire la promo a la télé de leur super site ... pfff jvous jure !

Écrit par : Riku! | 10/12/2009

Nan mais XPTDR!
Pour avoir fait No More Heroes, c'est un pure jeu remplie de vannes à conssonances sexuelles et de la violence Lawl mais hardcore pendant tout le jeu.
Géniale la psy ;)

Écrit par : Mookie | 10/12/2009

Et après on va encore dire que c'est de la faute des jeux vidéos xD Elle aurait au moins pu jouer au jeu xD

Écrit par : Azami | 11/12/2009

Les commentaires sont fermés.