24/11/2009

[Compte rendu] Video Games Live

Samedi dernier se tenait au Palais des congrès de Paris le concert "Video Games Live", un orchestre reprenant les plus grands thèmes des bandes originales de jeux vidéo.

Un palais des congrès plein a donc accueuilli Jack Wall (ayant composé pour Myst, Splinter Cell, etc...), Tommy Tallarico (ayant composé pour Earthworm, entres autres), Martin Leung (le fameux pianiste qui joue le thème de Mario les yeux bandés) et un orchestre d'une trentaine de personnes pour reprendre les thèmes de Zelda, Shadow of The Colossus, Chrono Cross, Castlevania, Metal Gear Solid et bien d'autres dans une ambiance de folie.

Notons aussi un duel entre deux personnes du public sur Frogger (accompagné par l'orchestre), des visioconférences en direct avec Ralph Baer (créateur du tout premier jeu vidéo, excusez du peu) et le compositeur des musiques d'Assassin's Creed 2.

Bref, c'était un évènement à ne pas louper pour toute personne s'intéressant à la musique dans les jeux vidéo. Ils seront normalement de retour l'année prochaine. J'ai filmé quelques passages, je vous laisse découvrir la prestation de Martin Leung :

Commentaires

C'était ta première édition ?

Écrit par : Benjamin | 26/11/2009

Oui première. Je sais qu'apparemment ça ressemblait pas mal à l'année dernière, d'où la semi déception de certains mais moi j'ai été totalement conquis !

Écrit par : Blink | 26/11/2009

J'aurais su que t'étais dans la Salle, je serais venu te taper la discut'. =p En tout cas, j'admets que cette édition était un pur délire, même si elle ressemblait pas mal à la 1ère. *On peut m'entendre hurler! Yeah. xP*

Écrit par : Carlvercetty | 26/11/2009

C'était purement awesome ! Une tranche de g33k3ri3 à laquelle je re-goûterai volontiers l'an prochain.

Écrit par : Chkao | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.