26/06/2009

Leçon 1 : ne jamais copier Jenova Chen.

medium_250px-Jenova_Chen_-_2007.jpgJenova Chen est le boss de ThatGameCompany, studio à l'origine du jeu flOw et plus récemment de l'envoûtant Flower. Mais attention, sachez qu'on ne berne pas Mr Chen aussi facilement.
Il y a quelques jours il tombe sur le trailer d'Aquatica, un nouveau jeu pour Iphone développé par Ketarasoft qui ressemble très fortement à son premier jeu flOw (dans le design, mais également dans le gameplay).

Si on rajoute à cela le fait que Jenova avait distribué gratuitement le code de flOw pour "aider" les développeurs débutants, qu'il n'est crédité nul part dans le trailer/site web/jeu Aquatica, et que Ketarasoft assure aux joueurs qu'ils ont écrit 100 % du code de leur jeu, on comprend la déception du papa de Flower qui déclare sur twitter :

"J'ai distribué le code source de flOw pour aider les gens. Je n'imaginais pas le voir débarquer sur Iphone sans que l'on me crédite."

Mais rassurez vous, tout est bien qui finit bien, Ketarasoft a avoué avoir utilisé le code de flOw, a retiré leur jeu du service de téléchargement et a crédité Jenova sur leur site, le tout accompagné de 1000 excuses (à voir ici).

Commentaires

ah? et il à rien dit pour Spore? ^^

Écrit par : M@xtimot | 26/06/2009

Les commentaires sont fermés.