14/10/2008

Little big planet, vous allez en entendre parler...

Little Big Planet va, à mon avis, faire l'effet d'une petite bombe dans le monde vidéoludique par la fraicheur qu'il dégage ! Dans moins de deux semaines, des dizaines de niveaux plus ou moins réussis vont naitre de l'imagination de milliers de joueurs... Pas besoin d'être érudit pour deviner qu'on aura droit à pas mal de choses insolites ! Et justement, rien que  sur la fameuse "beta" du jeu (désormais terminée), on trouve déjà quelques perles :

medium_calculatrice.jpgLa première vidéo reste la plus impressionnante et la plus connue : un joueur dénommé upsilandre (un français !) a réussi à recréer une calculatrice dans le jeu. Regardez la vidéo en entier et... pleurez devant le travail accompli.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=ZiRgYBHoAoU



medium_mariage.jpgLa seconde vidéo est moins impressionnante mais l'idée plus originale : un joueur a créé un niveau représentant en fait une demande de mariage pour sa compagne. Il n'aura même pas pu attendre le jeu complet... le résultat est parfaitement orchestré :

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Mf2iGG9uTZY

Et ce n'est que le début. Je posterais régulièrement des articles regroupant les niveaux les plus insolites ! 

Commentaires

Purée la classe .. ca me rappelle l'époque ou j'arrivais à créer des enchaînements de malade dans Incredible machine !

Écrit par : PumpLeMouss | 14/10/2008

Deja vu la premiere, qui est totalement allucinante!
La seconde est tellement mignone que j'en gerbe :)
Nan je rigole, c'est moignon comme tout :D

Pareil que toi, j'attend ce titre de pied ferme.
Seule l'investissement de la communautée de joueur fera de ce jeu un hit ou non... Mais ca a l'air bien partit :D

Écrit par : King Mookie | 14/10/2008

Je ne comprend pas toute cette excitation pour ce jeux. On dirait qu'ils sont inventé l'éditeur de niveau. Moi aussi j'aime bien crée mon propre niveau (dans Rayman on pouvait le faire, ou TrackMania c'est un peu pareil), mais au début tout le monde est content et crée un niveau mais les mois passe et des personne vont commencé a mettre des niveaux ultra dur (comme TrackMania actuellement, avec des circuits impossible ou presque). Il vente le jeux en disant duré de vie infinie mais je suis sur que pas mal de monde vas ce lassé très vite.
La calculatrice est bien faite mais sa sert a rien, autant prendre une vrai calculatrice.

Écrit par : tokita | 18/10/2008

Tu as essayé la beta ? L'intêret avec LBP c'est qu'on peut totalement personnaliser le style graphique de son niveau (les formes, les couleurs, les matières etc...) et trouver des idées de mécanismes vraiment originales pour données différents types de gameplay : exploration, plateforme, baston, réflexion, etc... rajoute à cela la coop et un univers vraiment echanteur et PAF : une bombe.

Écrit par : Blink | 18/10/2008

Non je n'ai pas la beta parce que j'ai pas de PS3 mais ils font tellement de pub pour ce jeux qu'a la fin sa me gave. Perso c'est pas ultra révolutionnaire. Tu peu m'expliquer l'utilité d'une calculatrice

Écrit par : Tokita | 19/10/2008

Je suis d'accord sur le fait que la calculatrice est inutile. Si je postes la vidéo c'est pour dire en gros "regardez le gros nolife qui s'est cassé le cul pour faire un truc inutile" et pas "regardez ce qu'on peut faire avec ce jeu c'est fantastique !". LBP n'est pas révolutionnaire mais il apporte une fraïcheur indéniable par le fun, la créativité qu'il procure.

Écrit par : Blink | 19/10/2008

Les commentaires sont fermés.