20/05/2008

Le saviez vous ?

Voici deux petites anecdotes plutôt sympathiques à propos de l'histoire du jeu vidéo : 

medium_satoshi_tajiri2.2.jpgL'homme ci-contre s'appelle Satoshi Tajiri. Pourquoi est-il noyé dans un amas de Pokemons en peluche (le cauchemar) ? Tout simplement car il est le créateur des Pokemons !

Plutôt que de vous donner le montant de la somme présente sur son compte en banque, je vais vous révéler que Satoshi est également un pro du jeu vidéo ! En effet, il a réussi la prouesse de passer le premier niveau de Super Mario Bros (vous savez, le jeu dont je ne parle jamais sur ce blog) en ayant les yeux bandés, en apprenant le timing des sauts par coeur.

Si je vous dis ensuite qu'il a fini ce même niveau avec les pieds, cela n'est même plus impressionant (mais c'est également vrai !).

 --------------------

medium_koichi_sugiyama1b.jpgLa deuxième anecdote concerne le tout premier Dragon Quest, sorti en 1986 (quelle merveilleuse année) sur Nes. Saviez vous que toutes les musiques du jeu avaient été composées en... 1 semaine ?!

En effet, peu avant la fin du développement, les gens de chez Chunsoft (développeurs du jeu) se sont rendus compte que les musiques du jeu étaient aussi écoutables qu'un album de Tokio Hotel (je vous laisse imaginer).

Ils ont donc dû faire appel en urgence à Kôichi Sugiyama (en photo ci-contre), à l'époque chef d'orchestre, pour composer de nouveaux morceaux, chose qu'il a faite en une semaine ! Il est d'ailleurs depuis le compositeur attitré de la série. Respect !

Commentaires

Finir le premier niveau de Mario avec les yeux bandés, facile ! :p

Composer des musiques en une semaines, pas facile... :(

Écrit par : master_dbz | 20/05/2008

au fait, tu parlais de Mario Bros ou de Super Mario Bros?
c'est bel et bien deux jeux différents

Écrit par : M@xtimot | 31/08/2008

Corrigé. Je parlais évidemment de Super Mario bros ;)

Écrit par : Blink | 31/08/2008

Les commentaires sont fermés.