29/11/2007

Un joystick Atari 2600 géant

medium_atarigiantcontroller.jpgJ'avais posté aux prémices de mon blog une vidéo de la plus grosse manette de NES au monde créée par une équipe de télé.
Cela a dû en inspirer certains car voici aujourd'hui une manette (enfin plutôt...un joystick !) d'Atari 2600 qui est 15 fois plus grosse que l'originale !!! Et elle marche parfaitement évidemment comme le montre la vidéo !

Lien : http://tv.boingboing.net/2007/11/28/giant-atari-joystick....

Un costume Master Chief... pour chien.

medium_107c_1.JPG
Oldranos m'a donné ce lien Ebay où le vendeur propose un costume de Master Chief... pour chien ! Totalement cousu à la main, ce costume est adapté au chien ci dessus mais le vendeur précise qu'il peut en faire des plus grands modèles et de différentes couleurs selon les envies !
Malheureusement il ne vend qu'aux Etats Unis... ah... on me signale dans l'oreillette que personne n'a de chien ayant joué à Halo et que personne ne veut de ce costume totalement ridicule...

PS : komenkifécacalechienLOL ?

26/11/2007

Il joue le thème de Mario avec...ses mains !

medium_smario.jpgGerry Philips joue d'un instrument bien particulier... ses mains ! Cela fait 38 ans qu'il joue des morceaux en jouant avec l'air qu'il comprime entre ses mains. C'est assez incroyable en vidéo en tout cas.

En plus il a une bonne tête et il joue plusieurs thèmes issus des jeux Mario ! Bon le son produit ressemble parfois étrangement à un autre bruit sortant d'un autre orifice de notre corps, mais c'est la méga classe en soirée quand même !

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=v0bKq3x74UE

25/11/2007

Le tatouage de la semaine

medium_icotats.jpgVoici quelques tatouages de deux des jeux phares de Sony Computer Entertainment of Japan : je parle bien sûr des poétiques Ico et Shadow of The colossus.

medium_weakpoint.jpg

22/11/2007

La Wii provoque un divorce

De nos jours, il faut faire attention aux données enregistrées par les machines électroniques, notamment la Wii. Un couple en a fait les frais.

L'histoire se passe aux... Etats Unis (désolé.). Tony, un soldat américain, vient de passer 12 mois en Irak où il avait embarqué sa Wii fraîchement sortie à l'époque pour sûrement décompresser après la gue-guerre. Il décide de la renvoyer chez lui peu avant son retour.

Une fois dans son pays, ses amis lui confient que sa femme ne s'est apparemment pas gênée pour "aller voir ailleurs" et aurait entrepris une relation avec un homme amateur de bowling... Tony demande donc des explications à sa femme qui n'avoue alors qu'avoir embrassé (ce qui est déjà pas mal) une fois l'homme sans qu'il ne ce soit passé autre chose, ce qui brise le coeur de notre soldat... mais ce n'est pas fini.

En effet, en allumant sa console, Tony a eu la surprise de voir un "Mii" (ces personnages que l'on créé à son effigie pour ensuite les utiliser dans les jeux) d'une personne qu'il ne connaissait pas. De plus la console indiquait que sa femme et ce "personnage" avaient joué pendant plusieurs soirs à Wii Bowling... Ai je besoin de rajouter que le "Mii" ressemblait apparemment fortement à notre amant fan de bowling ?

medium_wiidivorce.jpg

Le couple est actuellement en procédure de divorce.

La morale de cette histoire ? "Si vous êtes un amant, utilisez le Mii du mari."

21/11/2007

Un gâteau (oui, encore.) Zelda : The Wind Waker

medium_windwakercake.jpg
Après le gâteau d'anniversaire GTA San Andreas, voici un gâteau encore plus classe et impressionant prenant pour thème The legend of Zelda : The Wind Waker... admirez le soucis du détail (notamment Tetra et Link). Je préfèrerais qu'il finisse dans ma chambre en exposition plutôt que dans l'estomac de quelconque personne...

19/11/2007

Une fanfare vidéoludique

medium_fanfare.jpgLa scène se passe aux états unis. Il est de tradition durant les mi-temps des matchs de football US de voir des petits "spectacles" qui occupent les spectateurs en attendant les joueurs.
Ici, une fanfare de Californie interprète et met en scène plusieurs grands classiques du jeu vidéo.

Même si la vidéo est prise du mauvais coté du terrain on arrive à cerner le travail gigantesque que cela a dû représenter !

Mention spéciale pour Tetris et Zelda !

Lien : http://www.dailymotion.com/relevance/search/fanfare+mario...

18/11/2007

Le tatouage de la semaine

medium_tatoocool.jpg
Voici un tatouage aussi impressionant que celui de la semaine dernière ! Pour info, le personnage au milieu ressemblant à un prisonnier avec un béret est issu d'un jeu sur Atari 2600 appelé "Kaboom!". Les autres sont facilement reconnaissables.

Une image plus détaillée des tatouages se trouvant sur les épaules est disponible en cliquant ici.

14/11/2007

Assassin's creed en vrai !

medium_creed.2.jpgComme vous le savez sûrement, demain sort un jeu Ubisoft assez attendu par les possesseurs de PS3/Xbox 360 : je parle bien sûr d'Assassin's Creed.

Pour célébrer la sortie du jeu, un homme a décidé de se prendre pour Altaïr (personnage principal du jeu) l'espace d'un dimanche après midi en parcourant Melbourne comme le fait son homologue virtuel... cela inclus le costume, la drôle de façon du personnage d'écarter les gens en parcourant la foule et l'escalade de façade.
On peut comprendre que les gens ne connaissant pas le jeu soient quelque peu surpris :D

Lien : http://www.gametrailers.com/player/usermovies/129803.html 

13/11/2007

Le lien insolite du mois

Le lien insolite du mois va peut être vous rappeler certains souvenirs (bon ou mauvais) vidéoludiques ... Il se nomme Audio Atrocities et comme son nom l'indique, il recense les pires doublages et voix (anglaises) de jeux vidéo. En effet, depuis l'apparition des voix dans les jeux vidéo vers 1990 on ne compte plus les jeux possédant des voix surjouées ou non adaptées (à chier quoi.).

medium_logo.jpg

Certains jeux ont des graphismes à chier, d'autres une jouabilité à chier, d'autres un level design à chier (certains ont les 3 réunis), et bien certains ont des voix à chier, tellement mal jouées qu'au final cela en devient drôle (on y prendrait même goût !). Cependant cela ne touche pas que des jeux pourris, preuve en est le mythique Resident Evil premier du nom sorti sur Playstation... souvenez vous des voix... c'était ça par exemple (Jill prononce ces mots juste après avoir échappé de près à la mort).

Le site est en anglais et ne recense que des voix anglaises (Remarquez... vu le nombre de jeux avec un doublage français approximatif ils auraient du pain sur la planche !), mais il y a quelques perles tout de même, assez pour se fendre la poire pour peu que vous compreniez un tant soit peu la langue de Shakespeare.

Lien : http://www.audioatrocities.com 

PS : Et vous, avez vous un jeu dont les voix (françaises ou anglaises) vous ont choqué ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !