13/11/2007

Le lien insolite du mois

Le lien insolite du mois va peut être vous rappeler certains souvenirs (bon ou mauvais) vidéoludiques ... Il se nomme Audio Atrocities et comme son nom l'indique, il recense les pires doublages et voix (anglaises) de jeux vidéo. En effet, depuis l'apparition des voix dans les jeux vidéo vers 1990 on ne compte plus les jeux possédant des voix surjouées ou non adaptées (à chier quoi.).

medium_logo.jpg

Certains jeux ont des graphismes à chier, d'autres une jouabilité à chier, d'autres un level design à chier (certains ont les 3 réunis), et bien certains ont des voix à chier, tellement mal jouées qu'au final cela en devient drôle (on y prendrait même goût !). Cependant cela ne touche pas que des jeux pourris, preuve en est le mythique Resident Evil premier du nom sorti sur Playstation... souvenez vous des voix... c'était ça par exemple (Jill prononce ces mots juste après avoir échappé de près à la mort).

Le site est en anglais et ne recense que des voix anglaises (Remarquez... vu le nombre de jeux avec un doublage français approximatif ils auraient du pain sur la planche !), mais il y a quelques perles tout de même, assez pour se fendre la poire pour peu que vous compreniez un tant soit peu la langue de Shakespeare.

Lien : http://www.audioatrocities.com 

PS : Et vous, avez vous un jeu dont les voix (françaises ou anglaises) vous ont choqué ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Commentaires

Le doublage Française de Metal gear Solid :D, mais bon, c'est Cultissime !!!

Écrit par : MatsuGaya | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.